Science-fiction et fantasy : Gérardmer 2019, Procrastination #S03e10, Y: The Last Man, Les Étendues imaginaires, Avengers 4 Endgame...

Commenter

Gérardmer 2019 : les lauréats

Le 3 février, s'achevait cette nouvelle édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer avec la cérémonie de clôture et la remise des prix.

Et cette année, c'est Puppet Master: The Littlest Reich, des deux réalisateurs d'origine suédoise Sonny Laguna et Tommy Wiklund, qui reçoit le Grand prix, le Prix du public et le Prix de la meilleure musique originale !

Côté Prix du jury, la Suède fait coup double puisque Aniara de Pella Kågerman et Hugo Lilja et The Unthinkable du collectif Crazy Pictures ont été récompensés ex aequo.

Enfin, Le jury SyFy a récompensé The Witch, part 1, The Subversion, une histoire de lycéenne aux supers pouvoirs qui a rencontré un gros succès l’an passé en Corée du Sud, son pays d’origine.

Procrastination #S03e10 - Retour des poditeurs

Découvrez le nouvel épisode de Procrastination #S03e10 - Retour des poditeurs avec Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort sur Elbakin.net.

Mélanie, Laurent et Lionel vous relatent leurs expériences.

Y: The Last Man

Après avoir commandé un pilote l’année dernière, FX a enfin anoncé la série Y: The Last Man, l’adaptation télévisée de l’œuvre de Brian K. Vaughan.

Depuis 2002-2007, la série Vertigo Comics suit Yorick Brown, le dernier homme cisgenre survivant sur Terre, à la suite d'une épidémie qui anéantit chaque organisme avec un chromosome Y (à l'exception de son ami singe Ampersand). Les femmes survivantes le pourchassant alors pour une douzaine de raisons différentes liées à la survie de la race humaine.

Michael Green (American Gods, Blade Runner 2049) et Aïda Mashaka Croal (Luke Cage) joueront les rôles de showrunners et de producteurs exécutifs; Vaughan sera également de la partie, contribuant à développer l’adaptation d’un support sérialisé à un autre.

A noter que la série devrait être diffusée en première sur FX au cours de l’année 2020.

Les Étendues imaginaires, la bande-annonce

Plongez dans Les Étendues imaginaires, un polar envoûtant entre rêve et réalité, de de Yeo Siew Hua.

A Singapour, dans un chantier d’aménagement du littoral, l’inspecteur de police Lok enquête sur la disparition de Wang, un travailleur immigré chinois. Après des jours de recherches, toutes les pistes amènent Lok dans un cybercafé nocturne, tenu par Mindy, une fascinante jeune femme, que Wang fréquentait pour lutter contre ses insomnies et sa solitude. Lok découvre que Wang s’était lié d’une amitié virtuelle avec un mystérieux gamer…

Le 6 mars, c'est au cinéma qu'il faudra savoir se perdre pour résoudre le mystère.

De nouvelles images pour Avengers 4 Endgame

Découvrez le nouveau teaser d'Avengers 4 Endgame, la contre-attaque se prépare et ça va faire mal !

Les super-héros affronteront à nouveau Thanos le 24 avril prochain au cinéma.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?