Science fiction et fantasy : Jack Campbell, Un éclat de givre, Steven Erikson, Zombi Child...

Commenter

Un nouveau roman pour Jack Campbell

Le troisième tome de The Genesis Fleet, Triumphant, est sorti le 21 mai ! Il est disponible aux éditions Penguin. 

L’histoire prend place dans une colonie spatiale qui doit survivre contre les agressions extérieures et les trahisons. Certaines armées menacent leur liberté et, pour survivre, la colonie de Glenlyon doit trouver de solides alliés parmi la galaxie. 

Il est disponible pour une vingtaine d’euros. 

Un éclat de Givre remporte le prix des archi-lecteurs

Le roman d’Estelle Faye, Un éclat de Givre remporte le Prix des Archi-lecteurs — les élèves de l’école d’architecture de Nancy. Le prix récompense les ouvrages qui traitent des villes et de la nature, et Un éclat de givre a séduit la majorité du jury !

Crowdfunding Julien Delval

Les éditions caurette lancent un crowdfunding d’une monographie de Julien Delval, peintre et illustrateur.

« Voyagez dans son univers fantasy néo-classique » 

La campagne n’a pas encore débuté mais débutera courant juin. L’artiste était exposé à Trolls et Légendes et ses oeuvres avaient déjà conquis le public. 

Réjouissez-vous

Un extrait de Réjouissez-vous est disponible sur Issuu, par l’Atalante. Le roman de Steven Erikson est traduit par Patrick Couton et illustré par Orion Books.

« John Allaire eut le privilège de voir le premier les nuages se disperser dans le ciel pour dévoiler la forme légèrement incurvée d’un gigantesque objet solide. « Comme le dessous d’une assiette en porcelaine. Puis une lueur s’est mise à briller au milieu. À briller comme pas possible. J’ai dû me protéger les yeux, mais ça m’a pas empêché de voir descendre le faisceau de lumière. Droit sur une femme – qu’était à guère plus de cinq mètres de moi. Elle a pas eu le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus. » Margot Revette confirma. « Elle marchait tranquillement. D’un coup la lumière l’a aspirée, puis plus de lumière, et plus de femme non plus. » Un Premier Contact sans contact*. Les extraterrestres sont arrivés, mais pas d’extraterrestre à l’horizon. Attention pourtant : l’Intervention commence. Et vous n’avez pas idée du chambardement. * À une exception près : Samantha August, romancière de science-fiction canadienne. »

Trailer de Starbase

Le studio finlandais Frozenbyte annonce le développement de Starbase, présenté comme un MMO de science-fiction. Le jeu revendique un gameplay résolument ouvert (les joueurs explorent la galaxie pour la coloniser), tout en s'appuyant sur des technologies hybrides voxel/vertex permettant aux joueurs de concevoir leurs propres vaisseaux et bases stellaires. Starbase est attendu dans le courant de l'année dans le cadre d'un accès anticipé.

Zombi Child

Bertrand Bonello revient sur grand écran avec Zombi Child, un mélange entre du vaudou, des zombies et un pensionnat parisien. Wislanda Louimat et Louise Lebeque crèvent l’écran ensemble dès le 12 Juin au cinéma. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.