Science-fiction et Fantasy : La Bande Originale de Good Omens, John Carpenter, Enki Bilal...

Commenter

La bande originale de Good Omens 

Le compositeur David Arnold, lauréat d’un grammy award, a été chargé de composer la bande originale du Paradis à l’Enfer. Elle a été enregistrée aux Air Studios à Londres, un studio installé dans les locaux d’une ancienne église. 

Il paraîtrait qu’un tempo seulement compte vraiment… 

Marc Lawrence

Un nouveau roman de Mark Lawrence est sorti ce mois-ci. Une histoire dans le vent des séries populaires : il s’agit de Nick Hayes, un génie de quinze ans, qui découvre qu’il va mourir. 

Mais ce n’est pas tout, alors qu’il joue à Dungeons & Dragons avec ses amis, une nouvelle fille fait apparition dans le cercle : Mia. Alors qu’ils plongent dans des univers imaginaires de plus en plus étranges, de plus en plus réels, un message parvient à Nick.
Mia est en danger de mort. 

John Carpenter honoré à Cannes

John Carpenter recevra le Carrosse d’Or, une récompense honorifique pour saluer son oeuvre. il est notamment l’auteur d'Assaut (1976), Halloween, la nuit des masques (1978), New York 1997 (1981), Invasion Los Angeles (1988), L’Antre de la folie (1994).  

Pourtant, ses films n’ont jamais été sélectionnés au festival, ce qu’il explique ainsi :

« Vous savez, les films que j’ai réalisés ne sont pas vraiment faits pour un festival comme Cannes. Cannes célèbre l’art et l’essai, je suis pour ma part un réalisateur de films d’horreur, qui s’est toujours inscrit dans le cinéma d’exploitation. Je dois sans doute à mon grand âge le fait d’être plus souvent invité dans ce genre de manifestation. »

Enki Bilal

L’auteur de BD Enki Bilal était l’invité d’Élodie Suigo sur France Info, à l’occasion de la sortie de sa prochaine BD : le tome 2 de Bug. 

Un retour sur son travail mais pas seulement, un petit panorama de son enfance et de son histoire est également déroulé. 

La Passe-Miroir

À l’occasion de la sortie en poche du troisième tome de la Passe-Miroir, vous pouvez en découvrir les premières pages !
Pour patienter encore un peu jusqu’en Novembre, quand le prochain tome sortira. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.