Science-fiction et fantasy : La gravité artificielle de 2001, l'odyssée de l'espace, une nouvelle de Jean-Marc Ligny, on recrute pour un jeu de science-fiction !

Commenter

La gravité artificielle de 2001, l'odyssée de l'espace bientôt une réalité ?

Une équipe de l'Université de Boulder, dirigée par l'ingénieur en aérospatiale Torin Clark, vient de faire savoir via un article publié dans Journal of Vestibular Research qu'elle avait une solution pour résoudre les problème de gravité dans l'espace, au moins pour les voyages à destination de Mars.
Cette solution permettrait de limiter les effets de l'apesanteur. Il suffirait d'effectuer des séances quotidiennes de quelques heures dans une sorte de cabine en rotation effectuant une quinzaine de tours par minute.

Le Désert - Une nouvelle de Jean-Marc Ligny

Découvrez Le Désert, une nouvelle de science-fiction écrite par Jean-Marc Ligny (Inner City - Actusf)et disponible sur le site Usbek & Rica.

Cette nouvelle a été écrite dans le cadre de l’Atelier des Métamorphoses sur le thème suivant : « La prospective, la science-fiction et les lendemains de l’eau ».

Le studio Playdead recrute !

Après Limbo et Inside, le studio Playdead est de retour et prépare un jeu qui semble vouloir être en 3D si l'on en croit les annonces de recrutement.

De plus, ces propositions sont accompagnées d'artworks qui laissent penser que ce nouveau jeu s'orientera vers la science-fiction, avec un personnage seul sur une planète majoritairement déserte.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?