Science-fiction et fantasy : Le Disque-monde, Emmanuel Chastellière, Le Seigneur des Anneaux Online, Alien : Isolation...

Commenter

La fin du site du Disque-monde

Le Vade-Mecum fête cette année sa onzième année d'existence. Véritable mine d'informations sur l'univers de Terry Pratchett, son but est celui de vous informer sur l'actualité de l'auteur, du Disque-monde, mais aussi de tout ce qui pouvait être lié à son œuvre, que se soit les illustrateurs, les adaptations, les traducteurs, les événements...

Mais suite à quelques soucis, le Vade-Mecum va fermer ses portes d'ici quelques jours.

Toutefois, un jour, qui sait, peut être reviendra-t-il sous une nouvelle forme...

Célestopol revient en poche

Découvrez la couverture de la version poche de Célestopol d’Emmanuel Chastellière.

Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXème siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères. Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles.
Célestopol la rebelle, l’insoumise. Célestopol, où chaque habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes.
Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.

Célestopol fera son entrée chez Libretto le 2 mai prochain.

Nouvelle extension pour Le Seigneur des Anneaux Online

Standing Stone Games, ajoutera au mois de mars, l'extension les Mines de la Moria sur ses deux serveurs de progression "légendaires" Anor et Ihtil, mis en service en novembre dernier.

Ce niveau devrait permettre aux joueurs d'atteindre le niveau 60 après avoir exploré douze régions proposées et effectué quelques 400 quêtes.

De nouveaux supports pour Alien : Isolation ?

Le film de science-fiction mythique de Ridley Scott, Alien, le huitième passager, souffle cette année ses 40 bougies.

Et pour marquer le coup, la Fox a décidé de reprendre l'histoire d'Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, qui avait été introduite en 2014 dans Alien : Isolation.

Il a ainsi été décidé que l’histoire s'étendrait sur différents médias. Dans une bande dessinée Aliens : Resistance, suite du jeu vidéo Alien : Isolation , dans un jeu mobile Alien : Blackout, qui a été lancé le mois dernier, et dans une version sérielle.
D’après les sources de l'Observer, cette série arriverait dès avril et serait hébergée sur le site Web Alien.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?