Science-fiction et fantasy : le prix BD Fnac/France Inter, Ken Liu, Battlestar Galactica, J'ai perdu mon corps, Karim Berrouka...

Commenter

De l'imaginaire dans le prix BD Fnac/France Inter

Découvrez la sélection des 20 albums de la 2nde édition du prix BD Fnac/France Inter, dont le lauréat sera annoncé le 9 janvier prochain.

On peut y retrouver Les Indes fourbes d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido, Dracula de Georges Bess ou encore Le Boiseleur, tome 1 : Les mains d'Illian d'Hubert et Gaëlle Hersent.

La première édition du prix BD Fnac/France Inter avait été remporté par Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil pour L’Âge d’or.

Toutefois, il est à noter que cette sélection reste très majoritairement masculine avec pour ces 20 albums, 28 scénaristes et/ou dessinateurs, parmi lesquels une seule femme, Gaëlle Hersent.

Jardins de poussière de Ken Liu

Après La Ménagerie de papier, Ken Liu est de retour avec Jardins de poussière à paraître le 21 novembre aux éditions Le Bélial'.

Ce recueil de 25 nouvelles a été traduit par Pierre-Paul Durastanti et illustré par Aurélien Police.

Battlestar Galactica sur France Culture

Diffusée à partir de 1978 sur le réseau ABC aux États-Unis, Battlestar Galactica a marqué son époque.

Retour sur l’histoire de la série originale et de son remake par Ronald D. Moore en 2003 dans ce numéro spécial de La Méthode scientifique.

J'ai perdu mon corps - Le teaser

J'ai perdu mon corps, au cinéma le 6 novembre, se dévoile dans un trailer.

J’ai perdu mon corps, tiré du roman Happy Hand de Guillaume Laurant, est le premier long métrage d’animation de Jérémy Clapin.

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

Un nouvel album pour Karim Berrouka

Karim Berrouka, auteur de Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu (Actusf), est de retour en musique avec un nouvel album avec les Ludwig Von 88.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?