Science-fiction et fantasy : les parutions de la collection Hugo Nouveaux Mondes

Commenter

La collection Hugo Nouveaux Mondes vous présente ces prochaines nouveautés.

Démarré l’année dernière avec Armada de Ernest Cline et Void star de Zachary Mason, cette collection vous propose de visiter et de rendre honneur aux littératures de l’imaginaire dans leur diversité : fantastique, fantasy, science-fiction, uchronie, cyberpunk, féérie, utopie, horreur, anticipation, merveilleux, surnaturel….

Pour ce premier semestre 2019, découvrez les deux titres à paraître avant l’été :

- Mémoires d’outre-mort de Christopher Buehlman le 4 avril

Mémoires d’Outre-Mort est une histoire de vampires. Une très bonne histoire de vampires. Une histoire qui plonge le lecteur dans les égouts de New York et qui l’invite à remonter à la surface pour se nourrir du sang de ses habitants.
Une histoire qui fait froid dans le dos avec des enfants vampires et des descriptions pour le moins sanglantes sur la façon dont les créatures de la nuit se nourrissent. Frissons garantis, avec une fin qui ne manquera pas de vous donner quelques belles insomnies.
Car au final, on ne sait jamais ce qui se cache la nuit…


- Asylum de Emily Autumn le 6 juin

Après une tentative de suicide, la jeune Emilie est internée dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles. Dans le carnet qu’elle a réussi à conserver, elle découvre, jour après jour, des écrits mystérieux : le journal intime d’une autre Emily, prisonnière d’un maléfique manoir anglais à l’époque victorienne. Un asile dont les pensionnaires maltraitées sont soumises à d’horribles expériences avant d’être sacrifiées.
La révolte gronde, et Emily sait qu’elle peut compter sur l’aide de Sir Edward, un rat de haut rang au langage des plus châtiés…
Asylum est un journal, qui intrigue, passionne, et qui au fl des pages, distille la peur et construit tout simplement la terreur. Asylum est une nouvelle approche du gothique du XIXe siècle, une évolution actuelle et rock qui dynamise le roman fantastique comme ont pu le faire avant Neil Gaiman et Stephen King.

Affaire à suivre !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?