Science-fiction et fantasy : Marvel, James Tiptree, Jr. Literary Award, Procrastination #S04e01, Le Boiseleur, David Cronenberg...

Commenter

Marvel s'associe avec Aconyte

C'est officiel, Marvel et ses supers-héros s'associent avec Aconyte, la jeune maison d'édition du groupe Asmodée, spécialisé dans l'édition de jeux.
Cette association aura pour but la publication de livres imprimés, numériques et audio sur le territoire nord-américain.

Les premiers romans de cette collection créée par Aconyte et Marvel paraitront à l'automne 2020 et seront distribués par le groupe Simon & Schuster, d'après ActuaLitté.

The James Tiptree, Jr. Literary Award change de nom

Le Conseil littéraire James Tiptree Jr. a annoncé que le prix littéraire James Tiptree, Jr. serait renommé "Otherwise Award".

L’histoire du nom du prix, ainsi que les raisons du changement de nom, sont incroyablement nuancées et complexes. Par conséquent, plutôt que de les résumer ici, nous vous suggérons de lire le post complet sur le site du Tiptree Award.

Le 1er Otherwise Award sera présenté à la WisCon 44 en mai 2020.

Procrastination #S04e01

Procrastination est de retour pour une 4ème saison avec Mélanie Fazi, Lionel Davoust et Estelle Faye sur Elbakin.net.

Pour entamer cette saison, découvrez le 1er épisode intitulé, S’inspirer des autres médias.

Le Boiseleur se dévoile

Le Boiseleur, série scénarisée par Hubert et dessinée par Gaëlle Hersent, dévoile ses premières planches.

En ces temps fort lointains habitait dans la ville de Solidor Illian, jeune apprenti sculpteur. Son habileté ravissait l’impitoyable Maître
Koppel, délesté ainsi de la plupart des tâches de sculpture.
Les habitants de Solidor avaient développé une passion pour les oiseaux exotiques, et chaque maison comportait au moins une cage en bois, avec au moins un oiseau. Les écouter enchantait Illian. Un soir, tandis qu’il fignolait un petit rossignol sculpté dans un rebut de bois, Maître Koppel surgit, furieux, avant d’être apaisé par sa fille, émerveillée par la sculpture. Une sculpture dont ils étaient, à cet instant, loin d’imaginer les répercussions sur toute la ville...

Le tome 1 paraît aujourd'hui, 16 octobre, aux éditions Soleil dans la collection Métamorphose.

David Cronenberg de retour à la télévision ?

David Cronenberg a annoncé, lors du le festival du Nouveau Cinéma de Montréal, son retour pour une adaptation en mini-série sur Netflix de son roman Consumed.

A noter que Consumed, paru en 2014 chez Hamish Hamilton et a été traduit en 2016 chez Gallimard par Clélia Laventure sous le titre Consumés.

Naomi Seberg et Nathan Math œuvrent avec succès dans le photojournalisme à sensation de l’ère des nouveaux médias. À la fois amants et concurrents professionnels, ils arpentent le globe séparément, ne se croisent que dans des hôtels d’aéroports ou n’ont de rapports que par Internet, et sont toujours à la recherche d’histoires spectaculaires – si possible sordides.
Celle de Célestine et Aristide Arosteguy, anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne et couple libertin, a tout pour attirer Naomi. Célestine a en effet été retrouvée morte, mutilée, dans son appartement parisien. La police suspecte son mari, qui a disparu, de l’avoir assassinée et d’avoir mangé des parties de son corps. Avec l’aide d’Hervé Blomqvist, un étudiant singulier, elle se lance sur les traces d’Aristide, qui la mènent jusqu’à Tokyo.
De son côté, Nathan se trouve à Budapest pour photographier le travail d’un chirurgien controversé, Zoltán Molnár, qui a été recherché par Interpol pour trafic d’organes et pratique désormais des interventions illégales. En couchant avec l’une des patientes de Molnár, Nathan contracte l’étrange «maladie de Roiphe», que l’on croyait disparue. Il s’envole alors pour Toronto, bien décidé à rencontrer le médecin qui a identifié ce mystérieux syndrome…
Ces histoires parallèles finissent par se croiser dans une intrigue hallucinée mêlant la technologie et le corps, l’impression 3D et la philosophie, le festival de Cannes et le cannibalisme, la mort et le sexe sous toutes ses formes (fétichisme, voyeurisme, échangisme…).

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?