Science-fiction et fantasy : Niels Klim Award 2018, The Last of Us Part II, Stardust Odyssey...

Commenter

Niels Klim Award 2018

Cette année, c'est Cory Doctorow qui remporte le Niels Klim Award avec “Børnehjemslederen” [Clockwork Fagin] dans la catégorie traduction.

Les lauréats du prix annuel Niels Klim ont été annoncés le 22 septembre 2019 lors de la convention danoise de fantastique, Fantasticon.

Ce prix est décerné chaque année à des chercheurs nordiques âgés de moins de 35 ans pour leurs contributions exceptionnelles dans les domaines des arts et des sciences humaines, des sciences sociales, du droit ou de la théologie

Le prix Nils Klim doit son nom au héros du roman de Ludwig Holberg, Nils Klim's Subterranean Journey from 1741 (Le voyage souterrain de 1741 de Nils Klim).

The Last of Us Part II - un trailer et une date de sortie

Découvrez le trailer de The Last of Us Part II.

Le jeu, dans lequel vous pourrez retrouver la suite des aventures d'Ellie et Joel, sortira le 21 février 2020 en exclusivité sur Playstation 4.

Le studio Naughty Dog souhaite raconter une histoire bouleversante et nuancée articulée autour de la question : jusqu'où iriez-vous pour punir les personnes qui ont fait du mal à ceux que vous aimez ?

Stardust Odyssey : un premier titre PSVR pour le studio lyonnais Agharta Studio

Le studio lyonnais Agharta Studio a dévoilé son premier titre PSVR, Stardust Odyssey, au travers d'un trailer lors du State of Play de Sony.

Jordan Perrin, directeur artistique, explique que « Le but était de retrouver un style de science-fiction française des années 80, inspiré du travail de Mœbius et Jean-Claude Mezières, mais en s’orientant plus vers un univers fantastique où la magie règne, loin du monde industriel et des technologies avancées ».

Stardust Odyssey devrait être sortir sur le PSVR durant l’hiver.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?