Science fiction et fantasy : Noô, l'Ange déchu, les Chroniques de la Terre, Aïcontis et le programme du salon entre les mondes.

Commenter

Noô disponible en librairie ! 

Le premier tome de Noô est enfin sorti en librairie ! Laurent Genefort et Alexis Sentenac collaborent pour donner vie au récit de Brice.  

14,50€ aux éditions Glénat. 

Fuir... survivre... un voyage initiatique à la découverte du monde. Venezuela, 1938. Perdu à douze ans dans la jungle amazonienne, Brice est sauvé par un mystérieux voyageur, Jouve Deméril. Pendant des semaines, celui-ci le soigne avant de lui avouer la vérité : sociologue génial issu de Soror, planète appartenant à un système nommé Hélios, il a été contraint à l'exil. Il n'est resté sur Terre que le temps de sauver le garçon. 

A la suite d'un voyage spatial de vingt ans en hibernation, tous deux ont débarqué sur Soror. Quand Brice se réveille, c'est dans la peau d'un adolescent. La guerre couve dans le système entier, et les forces en présence veulent récupérer Jouve à leur profit. Brice suit ce père adoptif dans sa fuite à travers le continent. Arrivés à Grand'Croix, capitale multiraciale et bariolée, Brice entre à l'école, pendant que Jouve noue des contacts avec l'opposition. 

L'adolescent grandit au rythme d'amitiés et d'amours embrouillées. Voulant briller auprès de ce père si convoité, il se lance dans un activisme dangereux. Ses projets sont interrompus par le durcissement du pouvoir : pour Jouve et ses alliés, c'est la fuite précipitée vers le second continent sororien. 

Bande annonce l’Ange déchu

Jean-Mathias Xavier a réalisé la bande annonce de l’Ange déchu, à l’occasion de la sortie de l’intégrale du roman de Mario Obry. Le roman est à découvrir aux éditions Plume Blanche !

Les Chroniques de la Terre, série audio de science-fiction

2035, espace. Une station spatiale flotte au-dessus d’une planète bleue et verdoyante. À son bord se trouvent trois membres d’équipage scientifique chargé d’étudier la possibilité de coloniser d’autres planètes du système solaire.

Découvrez le récit audio de Pause Geek, qui, après plus de deux ans de boulot, propose enfin son projet au public. 

Aïcontis 

Le festival du fantastique et de l’imaginaire Aïcontis revient pour une huitième édition, avec pour thème Chimères & Licornes. L’entrée est gratuite, cela se passe le 5 et 6 octobre ! 

On vous laisse avec l’affiche par Krystal Camprubi. 

Programme du salon entre les mondes

Voici le programme du salon entre les mondes, qui se déroule à Aurillac pour la troisième édition. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?