Science Fiction et Fantasy : Prix Jeunes Adultes à Livr'à Vannes, Journal d'un AssaSynth, Franck Thilliez, Miroirs du réel, Masterclass avec Bernard Werber...

Commenter

1ère édition du Prix Jeunes Adultes

À l’occasion de la 12ème édition du Salon littéraire Livr’à Vannes, du 14 au 16 juin dans les Jardins des Remparts, le Prix Jeunes Adultes sera remis pour la première fois à un lauréat. Pour la première fois, la ville de Vannes va remettre ce Prix qui concerne une sélection d’auteurs français, dont le public est âgé de 12 à 20 ans. Le lauréat se verra offrir un séjour en résidence d’artiste à Vannes en 2019.

Voici les auteurs sélectionnés : 

  • Philippe Arnaud, La proie (Sarbacane)
  • Clémentine beauvais, Brexit romance (Sarbacane)
  • Charlotte Bousquet, Nos vies suspendues (Scrineo)
  • Sarah Cohen Scali, Orphelins 88 (R/ Robert Laffont)
  • Antoine Dole, Ueno Park (Actes Sud Junior)
  • Marnon Fargetton, Dix jours avant la fin du monde (Gallimard Jeunesse)
  • Marie Pavlenko, Un si petit oiseau (Flammarion)

Journal d’un AssaSynth

Découvrez les premières pages du roman de Martha Wells, Journal d’un AssaSynth. L’oeuvre, éditée chez l’Atalante, a déjà remporté de nombreux prix : Prix Locus, Prix Nebula, Prix Alex.

« J’aurais pu faire un carnage dès l’instant où j’ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n’avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire. »

Franck Thilliez

L’auteur Franck Thilliez s’est insurgé face au manque de respect des petites librairies. Les nouveautés sont acheminées vers le point de vente trois à quatre jours avant le jour de sortie, et certains établissements les mettent en vente plus tôt, sans aucun respect pour la chaîne du livre ou la concurrence. 

Miroirs du Réel

Les éditions l’Harmattan lancent une collection SF et Fantasy, nommée « Miroirs du Réel » destinée à offrir plus d’exposition aux ouvrages du genre, signés par des auteurs africains. L’Harmattan envisage de se tourner vers une communication plus événementielle et inter-artistique.

Une masterclass d’écriture par Bernard Werber

Première masterclass de l’auteur qui propose en 14 vidéos de créer une histoire structurée et complète. Les thèmes tournent autour des littératures de l'imaginaire et incitent à développer son propre monde et son propre univers.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?