Science Fiction et Fantasy : Prix Philip K. Dick & Masterton, Salon entre les mondes, Appel à contributions, Guide des éditeurs de l'imaginaire et Trolls et Légendes

Commenter

Le vainqueur de prix Philip K. Dick 

Theory of Bastards (Europa Editions) par Audrey Schulman remporte le prix Philip K. Dick. Une histoire de science et de bonobos à aller découvrir au plus vite.
Ce prix distingue le travail d’auteurs dans le milieu de la Science Fiction et avait pour juges cette année Madeline Ashby, Brian Attebrey, Christopher Brown, Rosemary Edghill et Jason Hough. 

Prix Masterton : sélection du premier trimestre 2019

Cinq ouvrages ont été sélectionnés dans la catégorie romans francophones sur ce premier trimestre 2019. Il s’agit de 

  • Charlotte Bousquet : Nos vies suspendues, Scrinéo
  • Arnaud Codeville : Parasite, auto-édité
  • Maude Elyther : Chambre nymphale, Noir d’Absinthe
  • Louise Le Bars : Vert-de-Lierre, Noir d’Absinthe
  • Philip Le Roy : Dans la maison, Rageot

Salon entre les Mondes

L’affiche du Salon entre les Mondes a été dévoilée. Le crayonné avait déjà été posté sur la page officielle mais l’ancrage donne le ton du salon : fantasy et science fiction, costume, tentacules et chat-au-monocle. 

Le salon aura lieu les 21 et 22 Septembre 2019 à Aurillac. 

Appel à contributions

L’université de Tours et la Sorbonne ont passé un appel à texte sur le sujet suivant : Tendances et évolutions du cinéma de science-fiction. 

Les propositions d’articles (environ 250 mots) sont à envoyer jusqu’au 15 Juin conjointement à Daniel Tron (daniel.tron@univ-tours.fr) et Simon Bréan (simon.brean@sorbonne-universite.fr)

 

Guide des éditeurs de l’imaginaire

Le quatrième guide des éditeurs de l’imaginaire est bientôt disponible. Réalisé par l’association des Tremplins de l’imaginaire, il sort le 24 mai 2019, à l’occasion du festival des Imaginales pour 7€ (format papier) ou 4€ (format numérique). Il peut être précommandé juste ici. 

Il se découpe en deux parties : Conseils aux jeunes auteurs et Éditeurs de l’imaginaire. 

Trolls & Légendes 2019

Carton plein pour Trolls et Légendes 2019 : le salon a rassemblé cette année plus de 30 000 personnes, du vendredi soir au dimanche soir. Entre les stands médiévaux et littéraires, au milieu des jeux de rôles et des concerts, le public semble avoir apprécié l’ambiance. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?