Science-fiction et Fantasy : Procrastination, Thierry Di Rollo, Culturesport...

Commenter

Conseil de survie pour la ponctuation

Lionel Davoust était l’invité de Procrastination (sur Elbakin.net) !

La ponctuation, sujet qui a peut-être traumatisé des générations d’écoliers et qui suscite souvent l’angoisse chez les jeunes auteurs : comment l’apprivoiser et la faire travailler, surtout, pour son texte ? Lionel sépare les intentions de l’auteur, l’usage qu’il ou elle en fait et les règles typographiques strictes ; Laurent modère un peu cette vue en insistant sur la liberté d’expression qu’elle offre – c’est presque l’empreinte digitale d’un écrivain. Mélanie (qu’on entendra davantage sur l’épisode suivant, qui portera plus précisément sur les dialogues) aborde des références anglophones pour situer les différences d’usage et les influences en français.

Thierry Di Rollo

L’écrivain Thierry Di Rollo a parlé à coeur ouvert sur le blog Mondes Noirs. Son dernier roman paraîtra chez le Bélial’ l’an prochain et après, pour lui, ce sera le clap de fin. « Le cœur n'y est plus, tout simplement. » 

Le reste du Bout du Voyage peut être lu ici. 

Asmedoo se lance dans l’édition de livres de poche et électroniques !

Le groupe Asmodee était jusqu’alors plutôt tourné vers les jeux de société. Ils se diversifient et se lancent désormais dans l’édition de livres de poche et dans les livres électroniques. Leur nouvelle filiale se nomme Aconyte, et sera entièrement dédié aux livres de fiction. 

Une troisième série Star Wars

Alors qu’il était question de ralentir le rythme des productions Star Wars pour ne pas saturer le marché et lasser les fans, une troisième série issue de l’univers a été annoncée. Bob Iger a laissé entendre qu’aux côtés de The Mandalorian et du préquelle à Rogue One se tiendrait probablement une autre série, produite pour Disney +. 

Culturesport

Une nouvelle série a débarqué sur Youtube : Culturesport. Il s’agit d’une nouvelle websérie animée de science-fiction consacée aux raves. Vingt minutes de couleurs très flashy pour raconter les aventures de Ton et Bas de Vries. 

Vous pouvez les soutenir sur Kickstarter pour que la série connaisse un arc narratif complet. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?