Science-fiction & fantasy : derniers jours pour participer au concours du Prix René Barjavel, la bande annonce de Steve - Bête de combat, les Simpsons parodient Avengers, Steven Spielberg ne réalisera pas Indiana Jones 5 et la tribune de Becky Chambers

Commenter

Prix René Barjavel : plus que quelques jours pour participer au concours

La 8ème édition du Prix René Barjavel ferme bientôt son appel à textes. Organisé par le festival de science-fiction de Lyon, les Intergalactiques, ce concours de nouvelles récompense un récit de science-fiction inédit. N'importe qui peut participer, mais la date limite des envois est le 1er mars 2020 à minuit. Les prix, encore inconnus à ce jour, seront remis le week-end du 25 et 26 avril lors du festival des Intergalactiques.

Steve - Bête de combat : le nouveau film d'animation où les monstres sont mis à l'honneur

Le studio Paramount animation vient de dévoiler la bande annonce de Steve - Bête de combat, un film d'animation qui sortira dans les salles le 3 février 2021. Il s'agit du premier film réalisé par Hamish Grieve, en association avec les WWE Studios, une filiale de la fédération de catch World Wrestling Entertainment spécialisée dans la production audiovisuelle.

Dans ce film qui rappelle un peu Monstres & Cie, Steve est un monstre aussi paresseux qu'attachant. Il est choisi par Wendie, fille d'un entraîneur légendaire, pour devenir un champion du combat de monstres-athlètes, le sport le plus populaire de ce monde.

Les Simpsons parodient Infinity War pour leur épisode spécial

A l'occasion de leur nouvel épisode spécial qui sera diffusé le 1er mars aux Etats-Unis, les Simpsons ont décidé de parodier les super-héros de Marvel. L'épisode Bart the Bad Guy accueillera quelques personnalités marquantes du MCU, telles que les frères Russo, Kevin Feige et Cobie Smulders. Les Simpsons ont également recréé l'affiche de Infinity War à leur sauce, affiche sur laquelle Thanos doit bien avoir 12 mentons supplémentaires (en exagérant à peine).

Steven Spielberg ne réalisera pas Indiana Jones 5

Selon Variety, le réalisateur historique de la saga ne sera finalement pas de la partie pour ce cinquième volet. Le magazine précise toutefois que Steven Spielberg restera impliqué dans le projet en tant que producteur.

Ce départ n'est pas le premier que connaît Indiana Jones 5. Avant Spielberg, c'est le scénariste David Koepp qui avait quitté le navire, remplacé par Jonathan Kasdan, dont le père n'est autre que l'auteur du script des Aventuriers de l'Arche perdue.  Cela avait conduit en partie à repousser la sortie du film de juillet 2019 à juillet 2021.

Becky Chambers répond aux questions de Anticipation

L'autrice de L'Espace d'un an, publié chez l'Atalante en 2017 a été interviewé par la revue Anticipation. Au cours de cet entretien, elle revient sur son roman qui a la particularité d'explorer d'avantages les relations humaines et les questions sociales à l'intérieur d'un vaisseau spatiale, là où bon nombre de space opera ne voit dans l'espace qu'un lieu plus vaste pour faire la guerre.

Becky Chambers parle également dans cet entretien de ses espoirs pour le futur, expliquant ainsi qu'elle n'est "intéressé par aucun futur qui n'existerait que pour quelques privilégiés" et qu'il y a "infiniment plus à vivre que conquérir et s'entre-tuer".

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?