Science-fiction & fantasy : la campagne pour Rocaille est lancée et le Grand petit Prix 2020 vous invite à voter pour vos romans préférés

Commenter

Sillex lance la campagne pour Rocaille !

Projets Sillex l'avait déjà annoncé sur Facebook la semaine dernière mais c'est cette semaine que la campagne a débuté pour Rocaille, le roman de Pauline Sidre.

Dans ce roman de fantasy, on suit les aventures de Gésill, un ancien roi ramené à la vie par les Funestrelles. Un sang vert coule dans ses veines, seule source de végétation de la Rocaille, mais celui-ci est en train de pourrir. Seul un représentant des Magistres, qui ont été exterminés par les ancêtres de Gésill, peuvent y remédier. Gésill se met donc en quête d'un jeune homme qui pourrait être leur dernier descendant.

Le format papier promet d'être un bel objet. Disposant d'une couverture rigide, il est illustré par Cindy Canévet qui a également créé la couverture de Je suis Providence aux éditions Actu SF. Selon le montant de la contribution, il pourra également contenir des illustrations intérieurs. Certaines contreparties donnent également droit à une dédicace par Cindy Canévet et à d'autres romans en version papier comme Face au dragon d'Isabelle Bauthian ou Madharva de Mathieu Rivero.

Mais plus que d'aider à la publication d'un nouveau roman, en soutenant Projets Sillex, vous contribuer à faire en sorte que les auteurs et illustrateurs soient rémunérés plus justement pour leur travail. 30% du prix de Rocaille est ainsi reversé directement à son autrice. Une façon de rendre le marché du livre plus équitable !

Votez pour le Grand petit Prix 2020 de Bookenstock

Comme chaque année, Bookenstock lance son Grand petit Prix 2020. Bookenstock a rassemblé tous ses coups de coeur de l'année 2019 en trois catégories et c'est à vous de voter !

Vous trouverez ainsi dans la catégorie Science-fiction/Fantasy/Fantastique, Skin Trade de Georges R. R. Martin, Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro ou encore Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch. Dans la catégorie Thriller vous pourrez entre autres voter pour 1793 de Niklas Natt och Dag, L'île du Diable de Nicolas Beuglet ou Cauchemar de Paul Cleave. Enfin, dans la catégorie Jeunesse/Young Adult, vous retrouverez Coup d'Etat de Valérie Simon, Engrenages et Sortilèges d'Adrien Tomas ou Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein.

Pour voter, il suffit d'envoyer un mail intitulé "GgP 2020" à l'adresse : bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com. Vous pouvez voter pour toutes les catégories mais seulement pour trois titres dans chaque catégorie, à classer par ordre de préférence. Le premier recevra 5 points, le second 3 et le troisième 1. Les auteurs et les éditeurs sont autorisés à voter (oui, oui, même pour leurs propres livres).

Vous avez jusqu'au 15 février 2020 !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?