Science-fiction & fantasy : un crossover Locke & Key et Sandman, un calendrier Game of Thrones, un extrait de La Couleur tombée du ciel, les premières planches de Rencontres Maléfiques, la défense des auteurs de l'imaginaire par Michel Bussi et les premières images de Hope

Commenter

Locke & Key et Sandman, bientôt réunis dans un crossover

Comme Locke & Key, dont l'adaptation a été diffusée par Netflix au début du mois de février, le comic Sandman ne devrait pas tarder à rejoindre la plateforme de streaming sous forme de série. Mais pour l'heure, c'est sous leur forme originelle que les deux histoires vont se rejoindre.

IDW, l'éditeur de Locke & Key, a ainsi annoncé l'arrivée en octobre 2020 d'un numéro spécial de la bande-dessinée imaginée par Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Les héros de Locke & Key rencontreront ceux de Sandman, un événement rendu possible grâce à une collaboration avec DC Comics. Il y sera question de la clef de l'enfer, comme le dévoile la couverture de ce numéro intitulé Hell & Gone.

Un calendrier Game Of Thrones pour 2021

2020 tout juste entamé, SoI&F nous présente déjà son calendrier 2021 qui met à l'honneur l'oeuvre de George R.R. Martin. Ce calendrier est composé d'illustrations réalisées par Sam Hogg reprenant les moments clés de A Song of Ice and Fire.

En attendant de découvrir les illustrations de chaque mois, on vous propose de jeter un oeil à la magnifique couverture.

La Couleur tombée du ciel arrive en manga

La nouvelle de science-fiction de Lovecraft où un jeune architecte tente de comprendre les mystères qui se cache derrière l'étrange paysage de la Lande Foudroyée arrive sous forme de manga aux éditions Ki-oon.

Disponible à partir du 5 mars prochain, ce manga one-shot réalisé par Gou Tanabe compte pas moins de 192 pages. Les quarante premières sont déjà disponibles en format numérique.

Les premières planches de Rencontres Maléfiques

Les éditions Delcourt vous proposent de partir à la chasse aux monstres le 11 mars prochain. Avec Rencontres Maléfiques, la nouvelle série de Mike Mignola dessinée par Warwick Johnson-Cadwell, le lecteur suivra les aventures du Professeur J.T. Meinhardt et de son assistant M. Knox, deux chasseurs de vampires, loups-garous et goules en tout genre. Les 4 premières pages sont déjà disponibles.

Michel Bussi prend la défense de la littérature de l'imaginaire et de ses auteurs

Invité sur Europe 1 pour parler de son nouveau roman policier Au Soleil redouté qui se classe déjà en tête des ventes, Michel Bussi a défendu les littératures de l'imaginaire qui souffrent selon lui d'un manque de reconnaissance en France. En effet les auteurs de littérature jeunesse, de fantasy, science-fiction ou de policier sont de manière générale moins reconnus que les auteurs d'une littérature classique, plus académique. Cette différence s'expliquerait par l'importance en France de la "tradition du roman réaliste et naturaliste".

Michel Bussi a tenu à rappeler que malgré tout, ce sont les auteurs de la littérature dite populaire qui s'exporte le mieux à l'étranger : les "vrais ambassadeurs de la littérature française à l'étranger" ont pour nom Guillaume Musso, Bernard Werber ou encore Marc Lévy, puisque ce sont eux qui vendent le plus de livres dans le monde. L'auteur résume son attachement à une littérature trop souvent déconsidérée en expliquant que "la littérature populaire est à la littérature ce que serait la chanson à la musique".

La bande-dessinée Hope dévoile ses premières pages

Publiée pour la première fois dans le magazine hebdomadaire britannique 2000AD, la série Hope arrive en France aux éditions Delcourt. Imaginée par Guy Adams et dessinée par Jimmy Broxton, Hope mêle polar noir et urban fantasy dans un Los Angeles d'après guerre alternatif où la magie noire est omniprésente.

Les premières images sont déjà disponibles mais il faudra attendre jusqu'au 25 mars pour la découvrir en entier.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?