SF et fantasy : Andreas Eschbach, George R.R.Martin, Robert Jackson Bennett, Stefan Platteau, Confessions d'un Vampire Sud-Africain...

Commenter

Des news d'Andreas Eschbach


L'auteur de L'Or du Diable, paru début 2018 aux éditions L'Atalante, devrait écrire un Perry Rhodan.

Perry Rhodan est une série allemande de science-fiction qui paraît sous forme de fascicules hebdomadaires depuis 1961.
Côté français, les éditions Pocket les éditent dans une collection dédiée nommée Perry Rhodan depuis 2012.

Andreas Eschbach racontera comment Perry Rhodan est devenu le personnage légendaire qui a mené l'humanité vers les étoiles.

George R.R.Martin donne son avis sur la série Nightflyers


"J'ai vu le premier épisode de ma récente visite à LA, après les Emmy Awards (pour tous ceux qui ne regardaient pas - nous avons gagné). Oui, il y a des différences importantes par rapport à ma nouvelle. J'ai toujours su que ce serait le cas; En aucun cas, la nouvelle, qui a une fin bien définie, pourrait se transformer en une série de plusieurs saisons, le spectacle soit très bien fait, les décors et les effets sont magnifiques, et il y a un casting fantastique et talentueux. Et une histoire que je ne peux même pas prédire Et bien sûr, comme je l’ai déjà dit, ce fut un plaisir pour moi de voir enfin Melantha Jhirl dépeinte de la manière dont je l’ai écrite.

Le spectacle est assez effrayant aussi. Ne vous y trompez pas, c'est autant une histoire d'horreur que de science-fiction. Intentionnellement.

Quoi qu'il en soit ... jetez un coup d'œil sur Netflix ou SyFy et faites vous votre propre opinion. (Vous le ferez quand même, je le sais. Mes lecteurs sont comme ça). "

La nouvelle Nightflyers est actuellement éditée aux éditions Actusf.

Des nouveaux romans de Robert Jackson Bennett


Les éditions Albin Michel Imaginaire les droits des deux premiers volumes de la trilogie Founders, fantasy cyberpunk, de Robert Jackson Bennett, intitulés Foundryside et Hierophant.

Stefan Platteau fait de la radio


Stefan Platteau, auteur de la saga Les Sentiers des Astres (Les Moutons Electriques) a participé à l'émission "Entrez sans frapper" de RTBF consacrée à la fantasy.

Confessions d'un Vampire Sud-Africain


2018. Pretorius Malan, 110 ans, vampire sud-africain, raconte sa vie à sa nourriture.
Oups !... Aux spectateurs.

Confessions d'un Vampire Sud-Africain est un monologue écrit par le chanteur pianiste et réalisateur Jann Halexander qui interprète la vampire Pretorius Malan.
A l'occasion des dix ans de la pièce, l'artiste renoue avec le monologue, à mi-chemin entre le théâtre e la chanson et sera en représentation le 9 novembre prochain à L'Atelier du verbe à Paris.

Le spectacle est interdit aux moins de 18 ans.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?