SF et fantasy du 3 janvier : Christopher Priest, Procrastination, le Petite Bulle d'Univers #11, le Salon du vampire, Good Omens....

Commenter

Christopher Priest, le grand illusionniste de la SF

Christopher Priest (Conséquences d'une disparition - Denoël) était l'invité de La Méthode Scientifique sur France Culture le 28 décembre dernier dans laquelle il revient sur son parcours d'écrivain.

Procrastination #S03e08

"Mettre du corps dans la narration, à quoi ça sert et comment fait-on ?"

Découvrez le nouvel épisode de Procrastination #S03e08 - Le sensorium avec Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort sur Elbakin.net.

La nouvelle Petite Bulle d'Univers débarque !

Après BOXing dolls, la Petite Bulle d'Univers n°11 vous propose de découvrir un texte intitulé Les îles noires de Sylvie Lainé (Fidèle à ton pas balancé - Actusf) et illustré par Philippe Aureille.

"Dans cette nouvelle graphique, l'auteure Sylvie Lainé s’est inspirée des images poétiques du plasticien-graphiste Philippe Aureille, images dans lesquelles il redonne vie à des natures mortes.
Dans chacune des oeuvres se glissent, furtives, des âmes bien vivantes."

Pour le découvrir rien de plus simple ! Il vous suffit de participer à la campagne Kiss Kiss Bank Bank mise en place par les éditions Organic.

Des bénévoles pour le Salon du vampire ?

Le Salon du vampire, qui se déroulera à Lyon les 2 et 3 février prochains (La Maison Ravier, 7 rue Ravier, 69007 Lyon), est à la recherche de bénévoles pour aider à l'organisation et à l'animation.

Si vous avez moins de 16 ans et que cela vous intéresse, n'hésitez pas à postuler.

Un concours d'affiches pour Good Omens

Good Omens est l’adaptation du roman du même nom (De bons présages en français, éd. J’ai lu) de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Récit d’une Apocalypse déjantée, nous y retrouvons un ange et un démon qui, bien trop habitués à leur vie humaine et douillette, s’allient pour empêcher la fin du monde de se produire. Pour ce faire, ils devront s’allier et trouver l’Antéchrist, un petit garçon de onze ans.

A l'occasion de la sortie en 2019 de la série, Amazon Prime Video invite les illustrateurs, les concepteurs et les artistes visuels à créer des affiches originales dans le cadre d'un concours.

Cinq œuvres seront choisies par Prime Video et pour les artistes sélectionnés :
- Leurs œuvres pourront être présentées dans la campagne de marketing de Good Omens avant la sortie de la série.
- Ils pourront bénéficier d’une couverture médiatique pour leur travail à travers les canaux numériques et le marketing de Good Omens
- Ils recevront la somme de 2 000 $ pour chaque œuvre sélectionnée.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le règlement.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.