SF et fantasy du 4 janvier : BDGest'Arts 2018, Pierre Dubois, Comment les films de science-fiction nous parlent-ils de la science ?, Game of Thrones, Annihilation, le nouveau roman de Danielle Martinigol...

Commenter

Le palmarès 2018 du BDGest'Arts

Découvrez le palmarès 2018 du BDGest'Arts avec parmi les finalistes L’homme gribouillé de S. Lehman et F. Peeters (Delcourt) dans la catégorie Récit court – Europe et Moi ce que j’aime c’est les monstres d’E. Ferris (Monsieur Toussaint Louverture) dans la catégorie Album – Comics.

Pierre Dubois sur France Culture

Partez à la rencontre de l'elficologue Pierre Dubois dans une série d'émissions sur France Culture.

Dans ce 4ème épisode, retrouvez l’influence du fantastique dans l’œuvre et la vie de cet auteur, que ce soit à travers ses lectures mais aussi grâce à ses nombreux séjours en Belgique.

Comment les films de science-fiction nous parlent-ils de la science ?

C'est le sujet que Mathieu Vidard en compagnie de son invité Roland Lehoucq, vous invitent à découvrir dans La science au cinéma sur France Inter.

Game of Thrones bientôt à Bayeux

De septembre à décembre 2019, la tapisserie Game of Thrones, fabriquée selon des techniques ancestrales, sera installée à Bayeux à l'Hôtel du Doyen.
Ce projet, initié par l'organisme Ireland Tourism, mesure près de 80 mètres de long et retrace les sept saisons de la série.

Le phare de Annihilation en pain d'épices

Après la tapisserie de Game of Thrones, découvrez une adaptation culinaire d'une autre œuvre de l'imaginaire.

En effet, une boulangère a recréé en pain d'épices le phare du film Annihilation diffusé plus tôt cette année par Netflix.

Qu'en pensez-vous ? Appétissant, non ?

Le long métrage est adapté de la Trilogie du Rempart Sud de Jeff VanderMeer.

Le nouveau roman de Danielle Martinigol se dévoile

L'Odeur du jour, le prochain roman de Danielle Martinigol dévoile sa couverture et son synopsis. Celui-ci devrait paraître courant février chez Hachette.

Enquête et fantastique au menu !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.