SF et fantasy : Et si on écoutait le vent martien, Toxic, La science-fiction, espace d’émancipation ?, UCC Dolorès...

Commenter

Et si on écoutait le vent martien ?

Il y a quelques jours, la NASA a publié le premier enregistrement audio de Mars!

L’atterrisseur InSight de la NASA s'est posé avec succès sur Mars le 26 novembre dernier. La mission principale de celui-ci (qui n'est pas un mobile) est d'étudier l'intérieur de Mars en forant sous la surface. L'objectif est d'analyser l'activité sismique et de surveiller les tremblements de terre, qui sont des séismes, sauf sur Mars.

"La capture de cet audio était un plaisir imprévu", a déclaré Bruce Banerdt, du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, dans un communiqué de presse.

Un trailer pour Toxic

L'épopée Toxic Saison 1 de Stéphane Desienne se dévoile dans un clip.
Entre aliens et zombies, quel espoir de survie pour l’humanité ?

Découvrez les épisodes 1, 2 et 3 de la saison 1 disponibles depuis septembre dernier chez Gephyre éditions.

La science-fiction, espace d’émancipation ?

Alain Damasio, écrivain de l'imaginaire (La Horde du Contrevent, La Zone du dehors - La Volte), était l'invité à l'événement Question(s) d’éthique au Lieu Unique à Nantes, sur le thème Demain, surhumains ?

Futur imaginé ou futur tracé ? Qu'en pensez-vous ?

UCC Dolorès débarque !

Didier et Lyse Tarquin présentent vous UCC Dolores à paraître le 9 janvier 2019 aux éditions Glénat.

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire !
Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?