SF et fantasy : Greg Egan, Jean-Christophe Gapdy, Pierre Gaulon, Le Grand Cercle Celtique...

Commenter

Une lecture de Greg Egan

Découvrez une lecture de la nouvelle En apprenant à être moi de Greg Egan par Monsieur Phi.
Cette nouvelle a été traduite par Sylvie Denis et Francis Valéry, et publiée aux édition du Bélial' dans le recueil Axiomatique.

Jean-Christophe Gapdy chez Pulp Factory

Pulp Factory vous présente La reine du Diable Rouge de Jean-Christophe Gapdy, un polar spatial paru le 1er janvier dernier.

Gerulf, l'androïde, est le précepteur de Thomas. Lorsque le jeune garçon est enlevé, face à la lenteur des polices terrestres et malgré le peu d’indices dont il dispose, il se lance à sa recherche.
Au cours de ses investigations, il découvrira une autre disparition qui lui semble inexplicablement liée : celle d'une jeune femme sur Mars.
Avec ténacité et pugnacité, il va enquêter, ce qui le conduira dans des situations de plus en plus périlleuses où se croisent intelligences artificielles, pirates et bellicistes des forces spatiales. Et, surtout, il fera la connaissance du Diable Rouge et de sa fascinante Reine.

Le nouveau Pierre Gaulon se dévoile

Pierre Gaulon (Blizzard - Mnémos) est de retour avec un roman jeunesse, La Faille, troisième porte de la collection Galerie des frissons aux éditions Jikan.

Le Grand Cercle Celtique #2

Pour bien débuter 2019, quoi de mieux qu'un second numéro du Grand Cercle Celtique ?
Celui-ci paraîtra le 6 février prochain et vous proposera des voyages fantastiques, historiques, mythologiques, archéologiques, féeriques .... ainsi que des interviews d'artistes.

A noter que vous pouvez d'ores et déjà commander ce nouveau numéro.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?