SF et fantasy : Les Imaginales, le Fonds international Poul et Karen Anderson, L'Atalante, Paolo Bacigalupi, La Bibliothèque Orbitale, Worldcon 76, Osmosis...

Commenter

Le Prix Imaginales 2018 des Collégiens a été décerné à Camille Brissot pour son roman La maison des reflets publié aux Éditions Syros.

 

Astrid et Greg Bear viennent d'annoncer le lauréat pour le Fonds international de voyage Poul et Karen Anderson. Celui-ci se présente sous la forme d'un engagement de dix ans pour fournir un montant annuel de 1 000 $ à un étudiant étranger à l'Amérique du Nord.
Le fonds 2018 a été décerné à Ted Mahsun d'Ipoh, en Malaisie.

Le fonds de voyage rend hommage à Poul et Karen Anderson, les parents d'Astrid Bear, ainsi qu'à leur amour des voyages et des rencontres dans la communauté mondiale de la science fiction et de la fantasy.

 

Les nouveautés aux éditions L'Atalante se dévoilent !

Et vous, lesquelles vous tenteraient ? 

 

Après Water Knife en 2016 au Diable Vauvert, découvrez la couverture du nouveau roman de Paolo Bacigalupi, Machine de guerre.

 

L'épisode 80 de la Bibliothèque Orbitale est en ligne avec Kate Wilhelm, David Bischoff, Michael Fleisher et Lisa Goldstein.

 

Chuck Serface a lancé la LGBTQ Initiative avec l'intention de financer 50 adhésions à la Worldcon 76.
Jusqu'à présent, l'action a permis de recueillir suffisamment d'argent pour financer intégralement sept adhésions.

La Worldcon 76 se tiendra du 16 au 20 août 2018 au San Jose McEnery Convention Center à San Jose, en Californie.

 

Enfin, on en découvre un peu plus sur Osmosis, la nouvelle série française que la la scénariste et réalisatrice Audrey Fouché prépare pour Netflix .

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?