SF et fantasy : Nnedi Okorafor, Patrick K. Dewdney, Les Nouvelles aventures de Sabrina, Le Magicien d’Oz, Watership Down, la Révolution française version fantastique...

Commenter

Un nouveau prix pour Nnedi Okorafor

Le 2 décembre, Nnedi Okorafor (Qui a peur de la mort ? - Actusf) a reçu le prix African Diaspora de la personnalité de l'année 2018 en récompense de son travail et de son engagement.

Résultat de recherche d'images pour

La tribune de Patrick K. Dewdney

A l'occasion du SLPJ, le Salon de la Littérature et de la Presse Jeunesse qui s'est déroulé à Montreuil, Patrick K. Dewdney a reçu un prix pour L'Enfant de poussière, 1er tome du Cycle de Syffe, paru Au Diable Vauvert. Découvrez son discours lors de la remise de sa récompense.

Un teaser vitaminé pour Les Nouvelles aventures de Sabrina

Les Nouvelles aventures de Sabrina sont actuellement diffusées depuis un peu plus d'un mois sur Netflix et la chaîne nous dévoile d'ores et déjà un teaser très rock'n'roll pour la saison 2 !

ça va déménager pour Sabrina et Salem !

Les nouveaux épisodes sont à découvrir le 5 avril sur Netflix.

Les Nouvelles aventures de Sabrina : Affiche

Le Magicien d’Oz en haut de l'affiche !

D'après une étude italienne, Le Magicien d’Oz serait le film le plus influent du cinéma occidental. En effet, celui-ci serait le film le plus mentionné dans les différentes pages de la plus grande base de données cinématographiques en ligne, devant 2001, L'Odyssée de l'espace ou encore Star Wars !

Le trailer de Watership Down

Watership Down se dévoile dans une bande-annonce.

Watership Down est une minisérie télévisée d'animation dirigée par Noam Murro . Il est basé sur le roman de 1972 du même nom de Richard Adams et adapté par Tom Bidwell. Il devrait être diffusé le 23 décembre 2018 sur BBC One.

Résultat de recherche d'images pour

Une version fantastique pour la Révolution française ?

Netflix prépare une série sur la Révolution française en mode fantastique. Celle-ci proposera une version alternative de cet épisode historique, dans laquelle un mystérieux virus, le Sang bleu va pousser la noblesse à se dresser contre le peuple.

Le tournage devrait débuter en 2019.

Netflix prépare une série sur la Révolution française

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?