SF et fantasy : Paris 2119, les Nouvelles de Jack Vance...

Commenter

Drones et hologrammes dans Paris 2119

Les éditions Rue de Sèvres vous invitent à découvrir les 1ères images de Paris 2119, la dernière BD de Zep.
Qu'en pensez-vous ?

Paris, 2119. La Ville Lumière n’est plus qu’une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris musée transformé par un art brut qui a mal vieilli. Les clones, les drones et les hologrammes envahissent les espaces privés et publics. Pourtant, quelques éléments du XXIe siècle perdurent encore, tel que le métro, essentiellement squatté par les laissés-pour-compte. Désormais, la plupart des gens se déplacent via le Transcore, cabine individuelle de téléportation proposée à chaque coin de rue. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette la déshumanisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, contrairement à sa compagne Kloé, adepte de la téléportation intercontinentale.
Dans cette ambiance rétrofuturiste, des faits inquiétants surviennent. Une femme, en particulier, émergeant hagarde d’un Transcore, éveille les soupçons de Tristan. Que leur cache-t-on ? Quels intérêts plus sombres le Transcore sert-il sous couvert de la téléportation pour tous ?

Les Nouvelles de Jack Vance se dévoilent

Découvrez la couverture réalisée par Guillaume Sorel pour Nouvelles - tome 1 : 1945-1954 de Jack Vance à paraître au Bélial' le 28 février prochain.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?