SF et fantasy : Philip Pullman, Isaac Asimov, Boulet, Alberto Varanda

Commenter

Philip Pullman récompensé en 2019

D'après Elbakin.net et Irish Examiner, Philip Pullman, qu'on connaît grâce à sa trilogie A la Croisée des Mondes (Folio Junior) ou encore Contes de Grimm (Gallimard), recevra en 2019 le titre de Knight Bachelor, tout comme Arthur Conan Doyle, Ian McKellen ou encore Terry Pratchett avant lui.

Les prédictions pour 2019 d'Isaac Asimov

Il y a 35 ans, Isaac Asimov, l'auteur du célèbre cycle de Fondation, proposait des prédictions pour 2019.
Mais qu'en est-il réellement ? Se sont-elles réalisées ?
Etait-il optimiste quant à notre futur ?

L'année 2018 très SF de Boulet

De son nouveau recueil de Notes à Bolchoi Arena dessinée par Aseyn (Delcourt), une épopée SF, retour sur l'année 2018 avec l'auteur de bande dessinée, Boulet, au travers d'une interview pour Les Inrockuptibles.

Du roman aux bulles...

Le 16 décembre dernier, Alberto Varanda était l'invité de France Info pour son ouvrage La Mort vivante (Comix buro), adapté d'une histoire écrite en 1958 par l’un des maîtres de la science-fiction française, Stefan Wul.

L'intrigue se situe dans un monde post-apocalyptique où les humains habitent sur Vénus car la Terre a été recouverte par les eaux. Seuls quelques îlots surnagent encore, notamment la crête des Pyrénées où se déroule une partie de l'action.
Menant des expériences pour ramener une morte à la vie, les créateurs de celle-ci voient la naissance d'une créature surhumaine qui avale toute vie et l'incorpore, devenant chaque fois plus grande et plus forte...

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?