SF et fantasy : Procrastination, The Sinking City, Steven Erikson, Le Serpent à Plumes, Dmitri Gloukhovski, Alan Moore, Bienvenue à Marwen...

Commenter

Nouvel épisode pour Procrastination

Découvrez le nouvel épisode de Procrastination #S03e07 - Introduire un univers imaginaire avec Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort sur Elbakin.net.

H.P Lovecraft et le jeu vidéo

The Sinking City revient sur l'impact considérable sur la littérature, le cinématographie et en particulier le jeu vidéo, qu'a HP Lovecraft.

Le tome 3 du Livre des Martyrs se dévoile

Après la sortie fin novembre du tome 2, Les Portes de la Maison des Morts, de la saga de Steven Erikson - Author, Le Livre des Martyrs, les éditions Leha nous dévoilent la couverture du tome 3 : Les Souvenirs de la Glace, réalisée par Marc Simonetti.

C'est la fin pour les éditions Le Serpent à Plumes

C'est avec tristesse que nous apprenons la mise en cessation d'activité des éditions Le Serpent à Plumes, créées en 1988 sous forme de revue par Pierre Astier.

En 2018, Le Serpent à Plumes a notamment publié Techno freaks de Morgane Caussarieu (Rouge Toxic - Actusf).

Dmitri Gloukhovski est de retour

Découvrez les 1ères pages de Texto, le nouveau roman de Dmitri Gloukhovski à paraître à L'Atalante le 24 janvier prochain.

Alan Moore se lance dans le cinéma

The Show, le premier film écrit par Alan Moore (La Voix du feu - V pour Vendetta) est en cours de tournage, dans sa ville natale, Northampton.

L'univers du film devrait être baroque et mystérieux.

Affaire à suive !

Bienvenue à Marwen - la bande-annonce

Découvrez le trailer de Bienvenue à Marwen, le nouveau film de Robert Zemeckis.

L'intrigue suit l'histoire de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, ses agresseurs ou lui-même.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?