Un blog, des nouvelles et des projets pour Loic Le Borgne

Commenter

Loic Le Borgne vient d'ouvrir un blog : http://loicleborgne.over-blog.com

On y trouve des news mais aussi des nouvelles inédites dans la rubrique : Les Chroniques du K.O. Il les offre gratuitement aux lecteurs mais les invite également à faire un geste envers une association caritative s'ils le désirent.

Voici comment il présente la rubrique :
"Les Chroniques du K.O. traitent des conséquences des problèmes d’environnement, notamment du réchauffement global. Ma priorité n’est pas de parler des conséquences sur la planète (il existe déjà une foule d’ouvrages romancés ou non à ce sujet), mais sur nous, humains. Sur nos mentalités, nos sentiments, nos idées, nos actes. Comment vivrons-nous les conséquences de nos actes ? Avec déni, culpabilité, peur, tristesse ? Comment nos descendants nous jugeront-ils ? Comment porteront-ils le fardeau que nous leur préparons ? Voudront-ils chercher des responsables ? Nous juger ? Nous pendre ? Nous chasser de leurs mémoires ? Inventer un autre monde ?"

Et il parle de ses projets
"Concernant mes projets « papier » : sortie des deux premiers tomes du Club des chevaux magiques (série pour les 8-11 ans) en mai (éditions Gründ), de Je suis ta nuit en poche en mai (Livre de poche), de Le bout du monde chez Syros, collection Soon (romans de science-fiction pour adolescents), à la rentrée scolaire 2010."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?