Un nouveau concours de nouvelles

Commenter

Voici un nouveau concours de nouvelles avec pour thème : "de la chair à l'acier"



Tout ce trouve ici

Je vous mets le règlement.

Le présent règlement s’applique au concours Plumes en Herbe, organisé par l’association ForgeSonges en partenariat avec les éditions Icare durant l’année 2008.
1. Plumes de Rêves est un concours d’écriture de nouvelles à la participation libre. Seuls les membres du comité de lecture n’ont pas le droit de participer.
2. Au lancement du concours, le thème sera révélé sur tous les endroits où la promotion en sera faite.
3. Le concours court jusqu’au 31 août 2008 minuit, heure suisse. Tout texte rendu au-delà de cette date ne sera pas pris en compte.
4. Les textes sont à rendre au format .doc ou.txt ou .rtf en pièce jointe d’un email envoyé à l’adresse plumes@forgesonges.orgCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir . Le texte ne doit comporter aucun nom d’auteur et doit porter comme sujet le titre de la nouvelle. L’email auquel sera joint le texte contiendra :
a. Nom et prénom de l’auteur, ainsi que son adresse exacte
b. Le titre du texte, qui doit être exactement le même que celui du document joint
c. Une déclaration d’acceptation du règlement du concours
5. Les textes seront évalués par un comité de lecture réunit par l’association ForgeSonges selon les critères suivants :
a. Immersion : le lecteur doit se sentir happé dans le monde imaginaire et dans l’intrigue créés.
b. Langue : le texte doit bien évidemment être écrit dans un français correct.
c. Originalité : le texte doit tenir en haleine, amener des éléments intéressants, ne pas reposer que sur de gros clichés éculés.
d. Littérature de l’imaginaire : la ligne éditoriale des éditions Icare visant un certain type de littérature, les textes doivent lui correspondre, à savoir se trouver dans l’un des genres suivants : médiéval fantastique, science-fiction, steampunk, polar – série noire , fantastique- horreur
e. Adéquation au thème : les textes seront également jugés sous l’aspect de leur adéquation au thème et de l’intégration de celui-ci.
6. La longueur des textes doit être comprise entre 56'000 et 64'000 caractères, espaces compris.
7. Les textes remis dans le cadre du concours ne doivent pas avoir fait l’objet d’une publication antérieure. L’auteur certifie en avoir les droits et en être réellement l’auteur.
8. Les participants au concours acceptent de voir leur texte distribué gratuitement sur le site de ForgeSonges pour ceux qui n’auraient pas gagné. Les vainqueurs acceptent la publication de leur texte dans un recueil qui sera édité par les éditions Icare, et ce sans que ne leur soient versés des droits d’auteurs ; Icare et ForgeSonges peuvent demander aux vainqueurs un travail sur leurs textes afin d’assurer à ces derniers une qualité éditable.. Toute autre distribution reste soumise à l’accord explicite de l’auteur, de ForgeSonges et des éditions Icare. Chaque auteur vainqueur recevra un exemplaire de ce recueil.
9. ForgeSonges et Icare s’engagent à donner le maximum de visibilité au concours, que cela soit lors de la phase de lancement ou à la sortie du recueil.

10. Les vainqueurs recevront également des lots de nos partenaires Agate Editions et Griffe d’Encre
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?