Une inauguration à la maison d'Ailleurs

Commenter

Inauguration de l'Espace Jules Verne, le 4 octobre 2008
Maison d'Ailleurs, Yverdon-les-Bains

Pour son inauguration, l'Espace Jules Verne à Yverdon-les-Bains sera accessible gratuitement de 10h30 à 22h30 pour douze heures de rencontres, de visite et de découvertes. Cette salle historique en plein centre ville présentera ses nouveaux atours au public et ses collections exceptionnelles autour de Jules Verne : documents rares, livres précieux, modèles des véhicules extraordinaires, audio-visuels originaux, borne interactive sur les voyages littéraires, affiches dans un incroyable présentoir automatiques.

Demandez le programme!

10h30 Partie officielle en présence des autorités d'Yverdon-les-Bains, du collectionneur Jean-Michel Margot et de l'artiste américain James Gurney (place Pestalozzi)

11h00 Inauguration de la passerelle entre les deux ailes du musée, visite de l'exposition Retour à Dinotopia et de l'Espace Jules Verne (Maison d'Ailleurs)

12h00 Apéritif offert par la ville d'Yverdon-les-Bains (place Pestalozzi)

15h00 De la Lune à la Terre en opérette (Espace Jules Verne)

17h00 20'000 lieues sous les mers, par la compagnie des Voyages Extraordinaires (Théâtre Benno Besson)

19h00 Apéritif offert la par la Maison d'Ailleurs, musique par LUFT (caves du château d'Yverdon); restauration possible...

21h00 20'000 mères sous les lieues (Théâtre de l'Echandole)

Toute la journée, animations sur la place Pestalozzi avec les Orbylis et les envoyés du Yuocland... Ainsi que le superbe Gramoulinophone, un spectacle rétrofuturiste et décalé (représentations à 13h, 14h30, 16h30, 18h - entrée libre).

Plus d'informations sur notre nouveau site internet: http://www.ailleurs.ch

Nous espérons très sincèrement vous y voir!

Patrick Gyger
directeur
Maison d'Ailleurs

p.s. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour un coup de main sur la journée du 4 octobre. Si quelques heures de travail dans une amtosphère survoltée ne vous font pas peur, merci de nous écrire à <mailto:maison@ailleurs.ch>
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?