Une interview de Chris Evans

Commenter

Chris Evans, l'auteur des Elfes de Fer, roman qui vient de paraître aux éditions du Fleuve Noir, est en interview ici.

Extrait :
Citation:
Comment décririez-vous votre roman et quelles sont vos influences ?
Chris Evans :Ma trilogie est un récit de fantasy avec des éléments classiques comme des elfes ou des nains, mais situé à une époque basée en partie sur les Guerres napoléoniennes à la fin du 18eme siècle ainsi que sur l’impérialisme britannique, quelques décennies plus tard.
Cela dit, il ne s’agit pas de fantasy historique à proprement parler, mais je pense que la mention de la présence d’elfes le trahissait. On a qualifié mon roman d’épique, et j’imagine que c’est le cas, étant donné que le sort du monde est en jeu, mais je le considère davantage comme une grande aventure vue avant tout par le prisme d’un régiment qui sort de l’ordinaire à travers son commandant animé de profonds conflits intérieurs, Konowa Vif Dragon.
Ce qui me fascine dans cette histoire, ce sont les réactions des personnages face à des évènements de plus en plus sombres, et comment et pourquoi ils font les choix qui sont les leurs.

Au niveau de mes influences, je compte des évènements historiques réels, comme les guerres napoléoniennes mais aussi les écrits de Rudyard Kipling. J’ai également été influencé par les auteurs avec qui je travaille en tant qu’éditeur. La plupart d’entre eux sont des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale, de la Corée, du Vietnam, et maintenant de l’Irak et de l’Afghanistan, et ils m’ont donc gratifié d’incroyables histoires sur le fait même de partir au combat, des histoires souvent déchirantes.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?