Yoann Berjaud en interview

Commenter

Fantasy.fr a posé quelques questions à Yoann Berjaud, qui signera en avril prochain aux éditions Mnémos le premier tome d'une série se déroulant dans le même univers que Les Guerriers du silence de Pierre Bordage, Le Chant Premier. 

Extrait : 

Citation:
Fantasy.fr : Comment est née ta volonté de poursuivre l'exploration de cet univers ? A ton avis, qu'est-ce qui a convaincu Pierre Bordage de donner son aval et de parrainer ce projet ? 

Yoann Berjaud : Mon plus grand rêve a toujours été et est toujours de collaborer avec Pierre Bordage, d’écrire un roman avec lui. J’ai lentement gagné son amitié à travers de nombreux échanges épistolaires concernant ses ouvrages. Et puis un jour, je me suis décidé à faire le voyage de Nice à Nantes pour l’interviewer pour mon journal local. J’ai démontré une telle connaissance et un tel amour de son œuvre qu’il a été bluffé. Je lui avais par ailleurs fait lire mon travail personnel d’écrivain et je lui ai alors proposé de coécrire une œuvre. Il m’a donné sa parole que nous le ferions mais le temps qui nous dévore tous n’a jamais permis que nous puissions lancer sérieusement le projet. Ainsi, des années après, a germé en moi l’idée de mêler mon imagination à la sienne en donnant une prolongation à mon œuvre préférée Les Guerriers du Silence. Pierre m’a demandé de prouver mes capacités en lui faisant lire les cinq premiers chapitres de ce projet de roman se déroulant dans son univers. Convaincu, par mon travail, il m’a alors donné le feu vert pour la réalisation du projet que vous découvrirez en avril sous le titre de : Le Chant Premier : Les Derniers Guerriers du Silence.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?