Yves Ferri va reprendre Astérix

Commenter

Voici le communiqué. C'est une info du Figaro. 

C’est l'auteur de BD Jean-Yves Ferri qui va reprendre les aventures d’Astérix. La nouvelle vient de tomber ce matin à l’occasion d’une petite cérémonie orchestrée par les éditions Hachette au cours de laquelle Uderzo, 84 ans, et Anne Goscinny ont fêté les 350 millions d’exemplaires vendus d’Astérix et Obélix. 

Jean Yves Ferri n’est pas un inconnu, c’est l’auteur de De Gaulle à la plage. Compagnon des studios Albert René depuis des années, il a acquis la confiance du maître, qui a accepté au fil du temps de former son successeur qui planche déjà d’arrache-pied, avec l'aide des frères Frédéric et Thierry Mébarki, sur le nouvel album envisagé pour la fin 2012. 

Du haut de ses 84 printemps, Uderzo toujours pimpant et alerte, va surveiller les opérations. Le petit Gaulois n’en a pas fini avec lui, d’autant qu’un film est en préparation. Signé Laurent Tirard (Le petit Nicolas, 5,5 millions de téléspectateurs), il augure une nouvelle et belle adaptation cinématographique, dans la lignée d’Opération Cléopâtre, réalisée par Alain Chabat. 

Il n’est pas innocent que les éditions Hachette aient orchestré cette conférence de presse au moment où le concurrent historique d’Astérix, Tintin, va être adapté au cinéma par Spielberg le 26 octobre.  
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?