Rêves de Gloire - R.C. Wagner

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » lun. août 08, 2011 11:23 pm

Hoêl a écrit : l'A.C.I. deux !
Bravo !
Oncle Joe

JDB

Message par JDB » mar. août 09, 2011 6:01 am

bormandg a écrit :
Celle sur Camus, je ne la connaissais pas encore, mais celle-là remonte (au moins) à 1970; c'est aumoins la troisième fois qu'on me la sert....
+1
D'ailleurs, l'article de Rue89 auquel renvoie Roland date de 2010. Je me souviens l'avoir lu l'année dernière et avoir pensé aux X-Files (cela leur a inspiré un épisode, situé au fin fond des USA plutôt que dans le Gard, mais où il était question de l'ergot de seigle).
JDB
PS : N'empêche, rien ne prouve que ce soit faux... :wink:
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mar. août 09, 2011 12:23 pm

JDB a écrit : PS : N'empêche, rien ne prouve que ce soit faux... :wink:
Si on commence à considérer toutes les hypothèses dont on ne prouve pas qu'elles sont fausses comme utiles, on va aller loin.... :twisted: :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. août 09, 2011 1:28 pm

La question n'est pas que ce soit vrai ou faux. Enfin, pas pour moi. Je trouve juste que les deux idées se complètent. Dans un monde où la CIA expérimente le LSD à Pont Saint-Esprit, quoi de plus naturel que le KGB liquide Camus ?

Sauf que dans un cas comme dans l'autre, ce sont bien entendu les extraterrestres qui sont responsables.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

bormandg

Message par bormandg » mar. août 09, 2011 1:32 pm

Roland C. Wagner a écrit :La question n'est pas que ce soit vrai ou faux. Enfin, pas pour moi. Je trouve juste que les deux idées se complètent. Dans un monde où la CIA expérimente le LSD à Pont Saint-Esprit, quoi de plus naturel que le KGB liquide Camus ?

Sauf que dans un cas comme dans l'autre, ce sont bien entendu les extraterrestres qui sont responsables.
Les mêmes ext(ra-terrestres? Ce ne seraient pas les Végans d'un côté, les Denebiens de l'autre? alliés respectivement aux américains et aux soviétiques? :wink: *
* Authentique, bien sûr
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

silramil

Message par silramil » mar. août 09, 2011 4:30 pm

C'était pas plutôt les Polariens qui nous protégeaient des Denebiens?
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

bormandg

Message par bormandg » mar. août 09, 2011 5:55 pm

Au temps pour moi, mais je n'ai pas rev(l)u mon ami Jean Kariven depuis plus de 40 ans. :oops:

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 17, 2011 11:18 pm

Bon , j'en ai lu 150 p. et ça me plait bien...

Mais il y a quelque chose dont ici personne n'a parlé et qui , pour ce qui me concerne , mais pas seulement , contribue fortement à ce que la suspension de mon incrédulité soit contrariée (le mot est faible) : ceux qui usent de la gloire , alors qu'ils sont en plein trip , boivent du... CHOUCHEN !!!
Alors , soit , la Gloire est une came imaginaire (?) dont je ne connais pas les effets , mais si elle a pour conséquence de trouver le CHOUCHEN !!! buvable , it's a dirty bad trip , man !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » mer. août 17, 2011 11:48 pm

Alors là NON ! Les empoignades entre membres du forum, passe encore, mais insulter le Chouchen, ce fil commence vraiment à dépasser les bornes du troll.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. août 18, 2011 10:33 am

Soslan a écrit :Alors là NON ! Les empoignades entre membres du forum, passe encore, mais insulter le Chouchen, ce fil commence vraiment à dépasser les bornes du troll.
Je m'associe à l'indignation de Soslan.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » ven. août 19, 2011 9:21 am

Moi aussi, vive le Chouchen libre!

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 22, 2011 9:26 am

Bande de pervers !

Le chouchen ne passera pas !

D'ailleurs , il n'est jamais passé...

Ou alors , dans l'autre sens...

Donnez-nous du jaspé !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Oslobo

Message par Oslobo » ven. août 26, 2011 3:40 am

Un Grand MERCI à Roland,
pour ce pavé à l'exquise et subtile digestibilité !

(et à la saveur incomparable...)
"To surrender to ignorance and call it God has always been premature, and it remains premature today." -Isaac Asimov

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » sam. août 27, 2011 4:13 pm

Roland Wagner est un grand écrivain et je trouve qu'il n'est pas assez reconnu comme tel, l'activité qu'il déploie sur les forums est aussi une bonne chose et je l'en remercie... ce n'est pas souvent que moi-même je parle de Roland et pourtant chacun de ses livres m'enchante... ludwig van. :lol:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Isa

Message par Isa » dim. août 28, 2011 1:56 pm

J'étais un peu inquiète quand j'ai vu que l'auteur recommandait de le lire deux fois, surtout un tel morceau. Mais c'était vraiment le bon mode d'emploi, et tout se met en place à la deuxième lecture. Superbe !

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »