Troll et Légendes
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Ah... ouais... comme Hergé qui faisait de la bande dessinée française...FC a écrit :Jacques Brel faisait de la chanson française, pas francophone.
... remarque, les deux écrivaient très peu de fantasy...
... enfin, d'après ce que l'on en dit...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Soslan
Mince, je crois bien avoir reconnu ma meilleure amie parmi les cosplayeuses.
Le monde est petit.
Le monde est petit.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
-
- Administrateur - Site Admin
Des photos en plus !

Pierre Dubois et Marie-Charlotte Delmas

Simon Sanahujas

Pierre Pevel

Thibaud Eliroff

Michel Robert

Brice Tarvel

Godo

Chris Debien

Fabien Fernandez

Nathalie Dau

Charlotte Bousquet, Charlotte Volper, Sara Doke et Justine Niogret,

Les mêmes (moins Sara Doke)

Des elbakiniens
/

Pierre Dubois et Marie-Charlotte Delmas

Simon Sanahujas

Pierre Pevel

Thibaud Eliroff

Michel Robert

Brice Tarvel

Godo

Chris Debien

Fabien Fernandez

Nathalie Dau

Charlotte Bousquet, Charlotte Volper, Sara Doke et Justine Niogret,

Les mêmes (moins Sara Doke)

Des elbakiniens
/
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Chouettes photos Jérôme 

la suite en photos ici.Chose promise, chose due. Nous avons terminé de trier les 221 photos prises lors de cette 4eme édition de Trolls et Légendes...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Deux reportages sur l'hypermarché du coin:
http://www.telemb.be/content/view/8101/659/
http://www.telemb.be/content/view/8075/166/
http://www.telemb.be/content/view/8101/659/
http://www.telemb.be/content/view/8075/166/
Allez, trois lignes pour dire ce que j'en ai pensé ^^
C'était ma première édition et arrivé à la fin de la journée, j'étais arrivé à la conclusion, je n'irai pas l'année prochaine, mais probablement dans deux ans (c'était environ 2mn avant d'apprendre que ce festival se tient tous les deux ans).
Pour les points positifs :
- les auteurs : très sympas, aussi disponibles que possible, rien à redire (j'inclu le stand jdr). Merci au passage à ceux qui m'ont dédicacé des livres ;-) (Et coucou à Cachou à qui je n'ai pas parlé (et réciproquement), mais visiblement, on a croisé Charlotte en même temps parce que j'étais juste à côté quand tu as pris la photo sur le stand d'actusf ^^)
- Les gens costumés : c'est bien un festival fantasy et pas "médiéval", beaucoup d'oreilles pointues, pas mal de steampunk (chose qu'on ne voit que très rarement) et globalement, beaucoup de costumes.
- Les échoppes médiévales : Plein de choses et certaines qu'on ne voit pas si souvent. J'ai par contre été surpris de ne pas voir plus d'armes (en métal). Une raison ? Et j'aurai sans doute aimé en voir plus.
- La mangeaille : Je me suis acheté deux sandwich au concert de Naheulbeuk ce n'est pas de la haute gastronomie, évidement, mais c'était très nettement mieux que la dernière fois que je suis allé dans un concert, pourtant dans une "vraie" grande salle.
Les points négatifs :
- globalement, au risque de m'attirer les foudres de FC, l'organisation m'a donné un impression... mitigée. Ceci étant (au risque de m'attirer les foudres de tous les Belges), j'ai passé deux jours en Belgique et cette impression là m'a semblée plus vaste que juste le festival. Il y a peut-être ici juste un léger décalage culturel. Je ne sais pas.
- Le monde : difficile de dire que c'est un point négatif puisque c'est la marque du succès, mais c'est vrai qu'un endroit plus grand... pourquoi pas ^^
- La file d'attente pour les repas / boissons avec le système des jetons.
- Le gars dans son micro ne m'a pas géné plus que ça, d'autant que l'idée d'un concours de costume est une bonne idée, mais certains auteurs ralaient pas mal.
Bref, j'y retourne la prochaine fois, dans deux ans donc ;-p
C'était ma première édition et arrivé à la fin de la journée, j'étais arrivé à la conclusion, je n'irai pas l'année prochaine, mais probablement dans deux ans (c'était environ 2mn avant d'apprendre que ce festival se tient tous les deux ans).
Pour les points positifs :
- les auteurs : très sympas, aussi disponibles que possible, rien à redire (j'inclu le stand jdr). Merci au passage à ceux qui m'ont dédicacé des livres ;-) (Et coucou à Cachou à qui je n'ai pas parlé (et réciproquement), mais visiblement, on a croisé Charlotte en même temps parce que j'étais juste à côté quand tu as pris la photo sur le stand d'actusf ^^)
- Les gens costumés : c'est bien un festival fantasy et pas "médiéval", beaucoup d'oreilles pointues, pas mal de steampunk (chose qu'on ne voit que très rarement) et globalement, beaucoup de costumes.
- Les échoppes médiévales : Plein de choses et certaines qu'on ne voit pas si souvent. J'ai par contre été surpris de ne pas voir plus d'armes (en métal). Une raison ? Et j'aurai sans doute aimé en voir plus.
- La mangeaille : Je me suis acheté deux sandwich au concert de Naheulbeuk ce n'est pas de la haute gastronomie, évidement, mais c'était très nettement mieux que la dernière fois que je suis allé dans un concert, pourtant dans une "vraie" grande salle.
Les points négatifs :
- globalement, au risque de m'attirer les foudres de FC, l'organisation m'a donné un impression... mitigée. Ceci étant (au risque de m'attirer les foudres de tous les Belges), j'ai passé deux jours en Belgique et cette impression là m'a semblée plus vaste que juste le festival. Il y a peut-être ici juste un léger décalage culturel. Je ne sais pas.
- Le monde : difficile de dire que c'est un point négatif puisque c'est la marque du succès, mais c'est vrai qu'un endroit plus grand... pourquoi pas ^^
- La file d'attente pour les repas / boissons avec le système des jetons.
- Le gars dans son micro ne m'a pas géné plus que ça, d'autant que l'idée d'un concours de costume est une bonne idée, mais certains auteurs ralaient pas mal.
Bref, j'y retourne la prochaine fois, dans deux ans donc ;-p
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.
Proverbe Pyrelien.
Je n'ai aucun problème à entendre les commentaires négatifs (voir le forum du festival pour s'en rendre compte). Au contraire, tous les commentaires intéressent les différents membres de l'organisation. C'est bien autre chose qui déclenche mes foudres. Mais soit, n'y revenons pas.Onirian a écrit :globalement, au risque de m'attirer les foudres de FC, l'organisation m'a donné un impression... mitigée.
En 2013, le festival reviendra avec la volonté, comme à chaque édition, de s'améliorer, en tenant compte des (nombreuses) remarques constructives.
Modifié en dernier par FC le lun. mai 02, 2011 12:18 pm, modifié 1 fois.
-
Oh ben zut, c'est dommage! C'était au moment où j'essayais de convaincre Charlotte de regarder l'appareil? Ou quand j'ai fait la photo de Virginie Barsagol?Onirian a écrit :(Et coucou à Cachou à qui je n'ai pas parlé (et réciproquement), mais visiblement, on a croisé Charlotte en même temps parce que j'étais juste à côté quand tu as pris la photo sur le stand d'actusf ^^)