Page 1 sur 1

Salon du vampire à Lyon les 04 et 05 décembre 2010

Posté : sam. sept. 18, 2010 11:01 am
par Vladkergan
La première édition du Salon du [ur=http://www.vampirisme.coml]Vampire [/url]aura lieu à Lyon les 04 et 05 décembre 2010. Afin de proposer des animations à la fois riches et variées, le Lyon Beefsteak Club s’est associé à deux lieux et ambiances différentes pour aborder le mythe du vampire :

Le 04 décembre 2010 : entrée gratuite

C’est à la librairie Le Bal des Ardents qu’aura lieu la première journée du Salon du Vampire. Véritable institution livresque lyonnaise, cette librairie pas comme les autres accueillera ainsi 2 mini-conférences et 2 débats sur le thème du vampire :

* 15h00 – 15h30 : « Le vampire moderne dans la littérature, de Anne Rice à Stephenie Meyer ». Une conférence de Vladkergan, webmaster de Vampirisme.com
* 15h30 – 16h30 : « Dracula et son influence sur la littérature vampire ». Débat avec André-François Ruaud et Isabelle Ballester, auteurs des Nombreuses vies de Dracula (Editions Les Moutons Electriques)
* 16h30 – 17h00 : Pause - Dédicaces - Vente de livres
* 17h00 – 19h00 : Diffusion du documentaire Vampyres de Laurent Courau suivi d’un débat avec le réalisateur : http://www.vampyres-themovie.com/fr/

Le bal des ardents, 17 rue Neuve, 69001 Lyon


Le 05 décembre 2010 : PAF 6€

C’est la péniche Le Sonic qui accueillera la seconde partie du Salon du Vampire, consacrée au cinéma et à la musique :

* 20h30 – 22h00 : Ciné-concert Nosferatu de Murnau (1922), sur une musique de TAT et Music for the Space :

http://www.myspace.com/tatdf

http://www.myspace.com/musicforthespace666
* 22h00 – 1h00 : After musicale sur le thème du vampire, avec DJs

Le Sonic, 4 quai des Etroits, 69005 Lyon

Salon du vampire 2010

L'affiche du Salon du vampire, une réalisation originale de Yohann Piga
Image

Image

Tout les infos sur http://www.lyonbeefsteakclub.com/salon-du-vampire-2010

En espérant que le programme vous plaise, je reste là pour vos questions et remarques.

Posté : sam. sept. 18, 2010 2:45 pm
par Pontiac
Le Bal des Ardents, c'est une librairie érotrique. :wink:

Posté : sam. sept. 18, 2010 4:01 pm
par Daelf
Salon du vampire :
Quel vampire choisir selon ses moyens et ses besoins, les tendances pour les prochaines saisons, toutes les nouveautés !

(le salon où les potiches d'ornement peuvent demander une prime de risque.)

Posté : sam. sept. 18, 2010 4:29 pm
par Patrice
Salut,

Il y aura un dentiste?

A+

Patrice

Posté : sam. sept. 18, 2010 5:00 pm
par Soslan
Daelf a écrit :
(le salon où les potiches d'ornement peuvent demander une prime de risque.)
:lol:

Posté : sam. sept. 18, 2010 6:01 pm
par Senhal
Pontiac a écrit :Le Bal des Ardents, c'est une librairie érotrique. :wink:
Vi, ça l'était et ça l'est resté, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas que ça. C'est une librairie vraiment "alternative" dans ce qu'elle présente, avec une vraie spécialité art, puis zique, ciné, fictions, sciences hu... par exemple, si vous cherchez un Topor que vous n'auriez pas lu, ou Bruce Bégout ou un livre sur la physiologie de la culotte... allez y faire un tour.

Posté : sam. sept. 18, 2010 6:09 pm
par GillesDumay
Senhal a écrit :...ou un livre sur la physiologie de la culotte...
Lu comme ça, ça a l'air tentant.
Un exemple ?
Une référence ?

GD

Posté : sam. sept. 18, 2010 6:37 pm
par Senhal
C'était fait exprès : http://www.millon.com/collections/histo ... percy.html ;-)

Des culottes, donc, pour les potiches on sait pas, ça dépendra de qui vient.

Allez, viendez.

Posté : mer. oct. 06, 2010 10:17 am
par li-cam
moi, je viendre ... sans jeu de mots foireux :wink:

LC

Posté : mer. oct. 06, 2010 12:12 pm
par Vladkergan
Content de lire ça, même si on en avait déjà parlé ce week-end. Du coup, j'espère être crédible pour ma conférence d'introduction, la pression commence à monter :)

Posté : lun. déc. 13, 2010 9:24 am
par jerome
Un article, des photos et les podcast des conférences...

Tout est ici

Posté : lun. déc. 20, 2010 7:21 pm
par jerome
Quelques photos envoyées par Adrien Party :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image