Un nouvel auteur

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » sam. sept. 25, 2010 12:14 pm

Dominique Raymond Poirier a écrit :« …l'identité sexuelle n'est pas automatiquement lié au sexe biologique. »

Très bien, Sand. Vous avez maintenant compris ce que j’ai expliqué. C’est très différent de ce que vous disiez au début :

« Les homosexuels ne sont pas des "femmes dans leur tête". »

N’est-ce pas ?
C'est vrai qu'il est vraiment drôle !
J'adore !

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 25, 2010 12:14 pm

Cahuètes ? bières ? albatros ? :P

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » sam. sept. 25, 2010 12:15 pm

Erion a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :Tiens, Sigmund Freud appartient à la communauté scientifique. Intéressant. Bon, il était médecin à l'origine, mais quand même...
Techniquement oui.

Du temps où j'assistais au cours de Jean-Pierre Changeux au Collège de France, il citait sans honte les premiers travaux de Freud, ainsi que la conclusion de "De l'interprétation des rêves", pour souligner à quel point sa représentation de l'activité du cerveau se rapprochait des théories cognitives actuelles.

Par contre, sur l'interprétation psychanalytique, sa scientificité est une toute autre question.
J'avoue, j'avais envie d'en rajouter un peu dans la délicieuse ambiance trollesque de ce fil :D

Mais je pensais effectivement au statut scientifique de la psychanalyse.

Sybille

Message par Sybille » sam. sept. 25, 2010 12:17 pm

Nébal a écrit :Cahuètes ? bières ? albatros ? :P
Il ne te reste pas de pop-corn ? Je viens de finir mes merguez et j'aime bien le sucré après le salé.
J'aime bien Tom Cruise, aussi (physiquement, hein). Suis-je un homme homosexuel qui s'ignore ou une simple geekette trop influençable ?
Et, si Tom Cruise répond à mes avances, est-il homosexuel puis qu'il sort alors avec une femme assez mec dans sa tête ou a-t-il juste mauvais goût puisqu'il peut se faire des canons ?

Sand

Message par Sand » sam. sept. 25, 2010 12:18 pm

j'ai envie de citer bashfr, mais c'est malpoli.

Alors je répète : vu qu'orientation sexuelle et identité sexuelle ne sont pas liées, il n'y a aucun rapport entre le fait de se sentir (soi) du genre masculin ou féminin, et le fait d'être attiré par le genre masculin ou féminin des autres.

Les homosexuels ne sont PAS des hommesqui seraient des femmes dans leur tête, aucun.
Ca, ce sont les transexuelles, c'est différent.

cf. ci-dessous : une femme, même uniquement "dans la tête" avec un corps masculin, qui est attirée par les hommes, est une hétérosexuelle.

(je poursuis un peu parce que je ne résiste pas, c'est trop beau)
Dominique Raymond Poirier a écrit :
Même remarque que précédemment. Vous tentez de réduire mes propos en créant une confusion autour de « identité sexuelle » et « orientation sexuelle ».
Même en considérant que cet argument est approprié, il demeure un sophisme. Si vous aviez été objectif, vous auriez plutôt dit : « les homosexuels ne sont pas tous des femmes dans leur tête ».
Je vais encore faire un sophisme : NON.

Les hommes qui se sentent féminins ne sont pas homosexuels, ils sont transexuels.

Si une transexuelle (homme vers femme - on accorde avec le genre d'"arrivée") est attirée par les hommes, elle est hétérosexuelle.
Si une transexuelle est attirée par les femmes, elle est lesbienne.

La question de l'adéquation du genre sexuée dans lequel se reconnait une personne et de son sexe biologique de naissance est un autre sujet.

(faut que je retrouve une video d'une transexuelle qui explique très bien ça, avec plein de sophismes)
Modifié en dernier par Sand le sam. sept. 25, 2010 12:25 pm, modifié 3 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 25, 2010 12:20 pm

Dominique Raymond Poirier a écrit :« …l'identité sexuelle n'est pas automatiquement lié au sexe biologique. »

Très bien, Sand. Vous avez maintenant compris ce que j’ai expliqué. C’est très différent de ce que vous disiez au début :

N’est-ce pas ?

houla
après l'arrogance,
la manip
maintenant le mépris^^

clapclap clap

* tend la main vers le seau de pop corn et se ressert un coca*

(grillé ou mariné l'albatros?)
(non parce que je préfère grillé)
Modifié en dernier par dracosolis le sam. sept. 25, 2010 12:23 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » sam. sept. 25, 2010 12:23 pm

*pardon*

(mais c'est trop bon !)

Nébal

Message par Nébal » sam. sept. 25, 2010 12:24 pm

Là, Sand, tu abuses : à l'évidence, en bonne sophiste que tu es, tu joues sur les mots.

Car la vérité, la voilà : les homosexuels, c'est tous des pédés.

J'attends que Pontiac rentre - en tout bien tout honneur - dans le débat... :lol:

Sybille

Message par Sybille » sam. sept. 25, 2010 12:24 pm

En fait, je viens seulement de tilter que le bonhomme avoue être un ancien publicitaire.
Yep, vous savez, ces gens qui ont vidé les rayons de vêtements/bijoux pour les petits garçons parce que les petits garçons n'ont pas le droit de se pomponner et les petites filles doivent s'habiller en rose.

Sand

Message par Sand » sam. sept. 25, 2010 12:26 pm

Méchant !
Nébal a écrit :
Car la vérité, la voilà : les homosexuels, c'est tous des pédés.
j'ai eclaté de rire !

:lol:

jlavadou

Message par jlavadou » sam. sept. 25, 2010 12:58 pm

En raison de tout plein de choses, dont principalement point Godwin magistral, mépris dans le discours des deux côtés, non respect du fait que le samedi matin est réservé à la grasse mat' des modérateurs et que donc il est interdit de troller jusqu'à 13h, je ferme ce fil, invite M. Poirier à plus de souplesse (terme mal choisi, mais mon cerveau n'est pas encore assez réveillé, voir plus haut) dans la défense de son livre (si vous répondez aux attaques en attaquant vous-même, vous pouvez être certain de vous attirer encore plus d'inimitié et de ne vendre aucun livre), n'invite pas Sand et Sybille à faire preuve de moins d'agressivité parce que j'ai déjà essayé et que ça ne marche pas, vous souhaite à tous une bonne journée, vous rappelle qu'il y a mieux à faire que s'étriper sur les forums (se rendre à la librairie Neverland à Achères, par exemple), et retourne à son épisode de l'Agence tout risque.

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »