Parutions J'ai Lu / Pygmalion juillet-octobre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Parutions J'ai Lu / Pygmalion juillet-octobre

Message par marie.m » ven. juin 29, 2012 8:08 am

A paraître chez J'ai Lu et Pygmalion...

JUILLET
Abraham Lincoln, chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith

AOÛT
Bricoler dans un mouchoir de poche de Philip K Dick
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
Les Contrées du rêve de Howard Phillips Lovecraft

SEPTEMBRE
Trône de fer 14 : Les Dragons de Meereen de George R.R. Martin (Pygmalion)
Le soldat chamane l'intégrale 3 de Robin Hobb (Pygmalion)

OCTOBRE
Les cités des anciens 6 : Les Pillards de Robin Hobb (Pygmalion)
Dracula de Bram Stoker (nouvelle traduction de Jacques Sirgent)
Le journal perdu de Bram Stoker (traduit par Jacques Sirgent)
Coffret Le Trône de fer

(Source)
Modifié en dernier par marie.m le lun. juil. 02, 2012 8:26 am, modifié 2 fois.

Bruno

Message par Bruno » ven. juin 29, 2012 4:54 pm

Là, pour le coup, ce sont les parutions J'ai Lu et Pygmalion... (le Martin 14ème du nom et les Hobb au moins)

Hoêl

Message par Hoêl » dim. juil. 01, 2012 10:21 pm

Bruno a écrit :Là, pour le coup, ce sont les parutions J'ai Lu et Pygmalion... (le Martin 14ème du nom et les Hobb au moins)
Toutafé .
j'ai lu le tome 5 de Hobb aujourd'hui , 300 pages qui auraient pu être réduites à la moitié , avec une police de caractère pour les hypermyopes .
Je fais partie des vaches-à-lait , (c'est enregistré depuis un bout de temps), mais là , le foutage de gueule , il est ostentatoire !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol

Message par Herbefol » lun. juil. 02, 2012 7:01 am

Hoêl a écrit :
Bruno a écrit :Là, pour le coup, ce sont les parutions J'ai Lu et Pygmalion... (le Martin 14ème du nom et les Hobb au moins)
Toutafé .
j'ai lu le tome 5 de Hobb aujourd'hui , 300 pages qui auraient pu être réduites à la moitié , avec une police de caractère pour les hypermyopes .
Je fais partie des vaches-à-lait , (c'est enregistré depuis un bout de temps), mais là , le foutage de gueule , il est ostentatoire !
D'après Noosfere et Amazon, c'est même à peine 260 pages. Et vu que la VO, en grand format, a l'air de peser le nombre incroyable de 350 pages, je comprends parfaitement qu'il était indispensable de couper ce bouquin en deux.
Sérieusement, piratez ce bouquin mais ne l'achetez pas. Il y a un moment où faut arrêter les conneries. Quand je pense aux attaques que j'ai lu contre Bragelonne parce qu'ils n'étaient pas foutu d'éditer le deuxième Rothfuss en un seul tome (alors que la VO grand format fait à peine 1000 pages), je me dis que les moutons aiment vraiment se faire tondre.
Je crois que je devrais envoyer un petit mail à Pygmalion, juste pour leur dire ce que j'en pense. Ça ne changera rien pour eux, vu comme ils se foutent de leurs lecteurs, mais ça me défoulera un peu.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol

Message par Herbefol » lun. juil. 02, 2012 7:13 am

Après quelques recherches, je découvre même que sur cette dernière série de Robin Hobb, les versions poche ont tendance à compter moins de pages que les grands formats. C'est dire si la mise en page doit être aérée... :evil:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

phael

Message par phael » mar. juil. 03, 2012 6:30 am

Juste pour rire, le dernier Hobb en allemand, 700 pages, 10 euros.
http://www.amazon.de/Drachenk%C3%A4mpfe ... 343&sr=1-2
Donc soit les traducteurs allemands sont sous payés, soit LES (c'est pas le seul...) éditeurs français se foutent ouvertement de la gueule des lecteurs, et ils en redemandent en plus!!!

]

Herbefol

Message par Herbefol » mar. juil. 03, 2012 7:06 am

Le marché allemand est assez impressionnant sur ce plan. Mais les volumes de ventes ne sont pas les mêmes non plus, si mes souvenirs sont exacts.
Ceci dit, ça m'a quand même fait bizarre de voir un Pierre Bordage en allemand, grand format, moins cher que la version originale française. :P
L'affaire Herbefol

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 03, 2012 10:07 am

Herbefol a écrit :Le marché allemand est assez impressionnant sur ce plan. Mais les volumes de ventes ne sont pas les mêmes non plus, si mes souvenirs sont exacts.
D'un côté, il est clair que 1 euro de bénef par livre pour 50000 ventes, cela fait plus que 5 euro par livre (j'évalue la part éditeur) pour 1000 ventes. De l'autre les éditeurs français sont convaincus que la baisse de prix n'augmenterait pas le volume de ventes; avec la philosophie selon laquelle tout devrait être gratuit, les non-clients ne les aident pas non plus à voir autrement.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

phael

Message par phael » mar. juil. 03, 2012 11:40 am

bormandg a écrit : avec la philosophie selon laquelle tout devrait être gratuit, les non-clients ne les aident pas non plus à voir autrement.
mouais, enfin à 20 euros le tiers de roman, des romans qui, pour Hobb, s'adressent à un public plutôt jeune, faut pas non plus s'attendre à ce que ça parte comme des petits pains...

bormandg

Message par bormandg » mar. juil. 03, 2012 11:51 am

phael a écrit :
bormandg a écrit : avec la philosophie selon laquelle tout devrait être gratuit, les non-clients ne les aident pas non plus à voir autrement.
mouais, enfin à 20 euros le tiers de roman, des romans qui, pour Hobb, s'adressent à un public plutôt jeune, faut pas non plus s'attendre à ce que ça parte comme des petits pains...
A un excès (prix excessifs) d'autres répondent par un autre (exigence de gratuité); ça n'aide pas à trouver une solution équilibrée. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions: le refus de payer, même au départ dû aux prix excessifs, ne cesserait pas si les prix redevenaient corrects. Si l'habitude de vendre à 10 euro avait été prise, le marché serait certainement beaucoup plus large; mais si aujourd'hui un éditeur essayait de le recréer, il échouerait.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Herbefol

Message par Herbefol » mar. juil. 03, 2012 12:41 pm

Je pense que le problème de l'élargissement du public (de l'imaginaire) n'est pas une simple question de prix mais plus largement de mentalité.
L'affaire Herbefol

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »