Des nouvelles de Walter Jon Williams

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Des nouvelles de Walter Jon Williams

Message par jerome » sam. juin 28, 2008 7:32 am

L'auteur de Cablé +, La Mélancolie des immortels et Sept jours pour expier vient de publier en anglais Implied Spaces début Juin.

Voici le résumé et la couv.

Product Description
Aristide, a semi-retired computer scientist turned swordsman, is a scholar of the implied spaces, seeking meaning amid the accidents of architecture in a universe where reality itself has been sculpted and designed by superhuman machine intelligence. While exploring the pre-technological world Midgarth, one of four dozen pocket universes created within a series of vast, orbital matrioshka computer arrays, Aristide uncovers a fiendish plot threatening to set off a nightmare scenario, perhaps even bringing about the ultimate Existential Crisis: the end of civilization itself. Traveling the pocket universes with his wormhole-edged sword Tecmesssa in hand and talking cat Bitsy, avatar of the planet-sized computer Endora, at his side, Aristide must find a way to save the multiverse from subversion, sabotage, and certain destruction.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

JDB

Message par JDB » mer. juil. 02, 2008 2:52 pm

En cours de trad chez moi. Si j'ai bien compris la critique de Gary K. Wolfe dans Locus, c'est une space-opérette.
JDB (récidiviste)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. juil. 02, 2008 3:15 pm

Je me souviens que Chambon avait entamé la publication de la Saga de l'Empire Sha. Premier tome réjouissant. Pas prise de tête pour deux ronds, mais bien gaulé. Du Williams quoi...

Pas prévu nulle part, hein ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »