Le prochain Robert Charles Wilson sera chez Lunes d'Encre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le prochain Robert Charles Wilson sera chez Lunes d'Encre

Message par jerome » jeu. janv. 07, 2010 12:10 pm

C'est ce qu'annonce le blog de la collection ce matin.

Gilles Goullet se chargera de la traduction, Daylon de la couverture. Le roman s'appelle Julian Comstock et sortira en 2011.

Voici la couv anglaise et le résumé : "n the reign of President Deklan Comstock, a reborn United States is struggling back to prosperity. Over a century after the Efflorescence of Oil, after the Fall of the Cities, after the Plague of Infertility, after the False Tribulation, after the days of the Pious Presidents, the sixty stars and thirteen stripes wave from the plains of Athabaska to the national capital in New York City. In Colorado Springs, the Dominion sees to the nation’s spiritual needs. In Labrador, the Army wages war on the Dutch. America, unified, is rising once again.

Then out of Labrador come tales of a new Ajax—Captain Commongold, the Youthful Hero of the Saguenay. The ordinary people follow his adventures in the popular press. The Army adores him. The President is…troubled. Especially when the dashing Captain turns out to be his nephew Julian, son of the falsely accused and executed Bryce.

Treachery and intrigue dog Julian’s footsteps. Hairsbreadth escapes and daring rescues fill his days. Stern resolve and tender sentiment dice for Julian’s soul, while his admiration for the works of the Secular Ancients, and his adherence to the evolutionary doctrines of the heretical Darwin, set him at fatal odds with the hierarchy of the Dominion. Plague and fire swirl around the Presidential palace when at last he arrives with the acclamation of the mob.

As told by Julian’s best friend and faithful companion, a rustic yet observant lad from the west, this tale of the 22nd Century asks— and answers—the age-old question: “Do you want to tell the truth, or do you want to tell a story?”

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd

Message par rmd » jeu. janv. 07, 2010 12:41 pm

Yahou !!!

Ce roman se passe dans le même univers (et a le même personnage principal (si jeune mabuse)) que l'excellente nouvelle "Julian : un conte de Noël" (dans le recueil mystérium).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

sandrine.f

Message par sandrine.f » jeu. janv. 07, 2010 12:47 pm

c'est même carrément une expansion de ce texte (=> bof).

marypop

Message par marypop » jeu. janv. 07, 2010 1:37 pm

ah que voilà un couple auteur / traducteur qui fonctionne bien !

Pour remettre de l'eau dans un autre moulin.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. janv. 07, 2010 3:15 pm

Est-ce que tous les romans de RCW ne se passent pas dans le même univers, ou des univers parallèles ?
Je pense à ça car il y a dans Spin une référence à la planète du homard de Blind Lake comme étant un monde habité (sauf erreur de ma part).

marypop

Message par marypop » jeu. janv. 07, 2010 4:34 pm

Je dirais non, je pense au moins aux Chronolithes par exemple.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Adalana

Message par Adalana » jeu. janv. 07, 2010 5:11 pm

Bonne nouvelle ! :D

Franjov

Message par Franjov » jeu. janv. 07, 2010 10:54 pm

Stéphane a écrit :Est-ce que tous les romans de RCW ne se passent pas dans le même univers, ou des univers parallèles ?
Je pense à ça car il y a dans Spin une référence à la planète du homard de Blind Lake comme étant un monde habité (sauf erreur de ma part).
Je n'avais pas remarqué.
Ce ne serait pas juste une petite référence pour les connaisseurs ?
Je ne pense pas que tous les texte puisse se jouer dans le même univers, mais par contre le sujet des univers parallèles est revenu plus d'une fois chez Wilson (cf. Les fils du vent, Mysterium)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »