Le Mariage homo et star wars

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. nov. 07, 2012 8:14 pm

Salut,
La question n'est pas de savoir qui est humain, mais de savoir ce qu'est l'humain
Vous pouvez répéter la question?

A+

Patrice

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. nov. 07, 2012 9:45 pm

Pontiac, sincèrement et sans second degré, que penses-tu de cette anecdote (une de yahoo.fr au moment où j'ecris ces mots.) :
Quand on écrit au président des Etats-Unis, on n'attend pas forcément de réponse. Et pourtant. Sophia Bailey Klugh, 10 ans, s'est adressée à Barack Obama pour l'inviter à dîner avec ses deux parents, un couple d'hommes homosexuels.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?", interroge la fillette.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le président américain lui répondre et la remercier, malgré la campagne électorale. Barack Obama lui explique qu'"aux Etats-Unis, il n'y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l'on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par-dessus tout est l'amour que nous nous donnons".

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. nov. 07, 2012 10:15 pm

Bull a écrit :Pontiac... que penses-tu...
++erreur manque de fromage++erreur division par concombre++melon, melon, melon++ reprise du début++
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 6:04 am

Bull a écrit :Pontiac, sincèrement et sans second degré, que penses-tu de cette anecdote (une de yahoo.fr au moment où j'ecris ces mots.) :
Quand on écrit au président des Etats-Unis, on n'attend pas forcément de réponse. Et pourtant. Sophia Bailey Klugh, 10 ans, s'est adressée à Barack Obama pour l'inviter à dîner avec ses deux parents, un couple d'hommes homosexuels.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?", interroge la fillette.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le président américain lui répondre et la remercier, malgré la campagne électorale. Barack Obama lui explique qu'"aux Etats-Unis, il n'y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l'on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par-dessus tout est l'amour que nous nous donnons".

Ben moi, personnellement, j'en ai pleuré à chaudes larmes. Surtout qu'en plus elle a écrit aussi au Père Noël, et lui n'a pas répondu. Cet homme là, il est vraiment exceptionnel (d'ailleurs il a eu le prix Nobel de la Paix, ça prouve bien). Dommage qu'il ne soit pas français, ou que je ne sois pas américain, parce que j'aurais voté pour lui. D'ailleurs, les médias français, qui ne se trompent jamais, ne s'y sont pas trompés, et ils ont l'air de mon avis. Et en plus il est noir (je sais pas si on se rend compte, le mec il est président, et il est NOIR !).
Voilà. Quant à Pontiac, arrête de dire des choses débiles, genre il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant. La Nature est imparfaite et c'est à l'homme, et en particulier aux hommes politiques, de l'améliorer avec des lois. C'est intolérable les gens intolérants dans ton genre.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. nov. 08, 2012 8:41 am

Tout ça ne répond pas à l'interrogation principale posée par le sujet de ce fil : Anakin a-t-il oui ou non fait des galipettes avec l'Empereur ? (soyons un peu sérieux, nom d'un wookie!)
...!

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. nov. 08, 2012 8:42 am

Salut,

La nature, c'est le mâle.

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 8:47 am

Florent a écrit :
Et en plus il est noir (je sais pas si on se rend compte, le mec il est président, et il est NOIR !).
.
Je crois d'ailleurs que les Américains ont raté un truc en n'élisant pas un mormon. Il y avait là l'occasion de faire preuve d'une ouverture d'esprit époustouflante, qui aurait impressionné le monde!

Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 8:49 am

Lensman a écrit :
Florent a écrit :
Et en plus il est noir (je sais pas si on se rend compte, le mec il est président, et il est NOIR !).
.
Je crois d'ailleurs que les Américains ont raté un truc en n'élisant pas un mormon. Il y avait là l'occasion de faire preuve d'une ouverture d'esprit époustouflante, qui aurait impressionné le monde!

Oncle Joe
Les mormons étant plus minoritaires que les afro-américains, indéniablement.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 8:50 am

Florent a écrit :
Lensman a écrit :
Florent a écrit :
Et en plus il est noir (je sais pas si on se rend compte, le mec il est président, et il est NOIR !).
.
Je crois d'ailleurs que les Américains ont raté un truc en n'élisant pas un mormon. Il y avait là l'occasion de faire preuve d'une ouverture d'esprit époustouflante, qui aurait impressionné le monde!

Oncle Joe
Les mormons étant plus minoritaires que les afro-américains, indéniablement.
Qui sait ? Ils voteront peut-être un jour pour un athée ? (non, je rigole!)

Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 8:53 am

Je pense qu'ils l'ont déjà fait, mais bon, si on veut se faire élire, là-bas, il vaut mieux le cacher. C'est un peu comme le fait de tromper sa femme.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. nov. 08, 2012 8:53 am

ça, ce n'est plus de la science fiction, Tonton, c'est carrément de la science-fantasy.

Je propose le combo ultime : élire une femme amérindienne et homosexuelle, élevée dans la religion mormone (ou autre minorité religieuse) mais devenue athée déclarée.
Oui, je sors.
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 08, 2012 8:59 am

Lisore a écrit :ça, ce n'est plus de la science fiction, Tonton, c'est carrément de la science-fantasy.

Je propose le combo ultime : élire une femme amérindienne et homosexuelle, élevée dans la religion mormone (ou autre minorité religieuse) mais devenue athée déclarée.
Oui, je sors.
Tu veux dire que si elle était seulement communiste, elle aurait davantage de chance ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. nov. 08, 2012 9:00 am

Florent a écrit :
Bull a écrit :Pontiac, sincèrement et sans second degré, que penses-tu de cette anecdote (une de yahoo.fr au moment où j'ecris ces mots.) :
Quand on écrit au président des Etats-Unis, on n'attend pas forcément de réponse. Et pourtant. Sophia Bailey Klugh, 10 ans, s'est adressée à Barack Obama pour l'inviter à dîner avec ses deux parents, un couple d'hommes homosexuels.

"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?", interroge la fillette.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le président américain lui répondre et la remercier, malgré la campagne électorale. Barack Obama lui explique qu'"aux Etats-Unis, il n'y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l'on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par-dessus tout est l'amour que nous nous donnons".

Ben moi, personnellement, j'en ai pleuré à chaudes larmes. Surtout qu'en plus elle a écrit aussi au Père Noël, et lui n'a pas répondu. Cet homme là, il est vraiment exceptionnel (d'ailleurs il a eu le prix Nobel de la Paix, ça prouve bien). Dommage qu'il ne soit pas français, ou que je ne sois pas américain, parce que j'aurais voté pour lui. D'ailleurs, les médias français, qui ne se trompent jamais, ne s'y sont pas trompés, et ils ont l'air de mon avis. Et en plus il est noir (je sais pas si on se rend compte, le mec il est président, et il est NOIR !).
Voilà. Quant à Pontiac, arrête de dire des choses débiles, genre il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant. La Nature est imparfaite et c'est à l'homme, et en particulier aux hommes politiques, de l'améliorer avec des lois. C'est intolérable les gens intolérants dans ton genre.
Je vais briser un mythe : les présidents, comme les ministres, ont des agents pour rédiger leurs courriers, ils ne font que signer...

(oui oui ok ils sont d'accord avec ce qu'ils signent, évidemment, mais ne vous extasiez pas trop sur le refrain "il a pris le temps de" : il a payé quelqu'un pour le faire ^^)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. nov. 08, 2012 9:04 am

Pontiac a écrit :
La question n'est pas de savoir qui est humain, mais de savoir ce qu'est l'humain. Et l'humain ne naît que par un homme et une femme. Ce n'est quand même pas un hasard.
1/ c'est la même question. Définir l'humain permet de dire qui est humain ou non. Dire qui est humain ou non permet de définir l'humain.

2/ ça fait deux pages que je t'explique que l'humain a passé son existence à s'affranchir des limites fixées par la nature. Tu ne peux pas t'appuyer sur celles-ci pour définir un humain. C'est impossible.

Pour reprendre ma remarque du début : ais un peu d'imagination. Rien que le clonage par transfert de noyau somatique met à mal ton affirmation.

Tu es sûr que tu as lu de la SF une fois dans ta vie ?

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. nov. 08, 2012 9:05 am

C'est pourquoi je suis pour la bombe atomique : on modifie la nature au niveau atomique, c'est une merveille scientifique.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »