Ce journal n'est pas vendu au Japon.bormandg a écrit : Oserait-on espérer qu'il s'est fait hara-kiri?
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
En France non plus, depuis quelque temps. A part quelques livres commémoratifs. Sauf chez les bouquinistes (ils en ont aussi au Japon, non?)Erion a écrit :Ce journal n'est pas vendu au Japon.bormandg a écrit : Oserait-on espérer qu'il s'est fait hara-kiri?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Juste que, si ce directeur de TEPCO est poli et éduqué, il ne peut pas se faire hara-kiri.bormandg a écrit :En France non plus, depuis quelque temps. A part quelques livres commémoratifs. Sauf chez les bouquinistes (ils en ont aussi au Japon, non?)Erion a écrit :Ce journal n'est pas vendu au Japon.bormandg a écrit : Oserait-on espérer qu'il s'est fait hara-kiri?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
Non , en effet , pas avant d'avoir publiquement reconnu ses torts et ceux de son entreprise , après quoi , il pourra laver son honneur en se faisant seppuku .Erion a écrit :Juste que, si ce directeur de TEPCO est poli et éduqué, il ne peut pas se faire hara-kiri.bormandg a écrit :En France non plus, depuis quelque temps. A part quelques livres commémoratifs. Sauf chez les bouquinistes (ils en ont aussi au Japon, non?)Erion a écrit :Ce journal n'est pas vendu au Japon.bormandg a écrit : Oserait-on espérer qu'il s'est fait hara-kiri?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Je ne suis plus. Tu parles du héros de Robert Howard, Corbac Bac Art ?arsenie a écrit :..."oiseau de mauvais augure" = annonciateur de malheur, donc assez proche du "corbac" ...
Ou alors je suis enrhubé ?
Berde.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Ouais, mais l'honneur des samouraïs, seppuku c'était.Hoêl a écrit :Non , en effet , pas avant d'avoir publiquement reconnu ses torts et ceux de son entreprise , après quoi , il pourra laver son honneur en se faisant seppuku .
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
JDB a écrit :Je ne suis plus. Tu parles du héros de Robert Howard, Corbac Bac Art ?arsenie a écrit :..."oiseau de mauvais augure" = annonciateur de malheur, donc assez proche du "corbac" ...
Berde.
JDB

un corbac - orthographe non garantie- c'est un corbeau ou tout ce qui ressemble ...
argot de banlieue

- Eons
Maquette préliminaire du Lunatique spécial Jacqueline H. Osterrath terminée !
Je viens d'envoyer le pavé à mon relecteur.
Cet après-midi, courses "en ville".

Cet après-midi, courses "en ville".
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Ceci étant, je rappelle que le corbeau n'est pas annociateur de malheur, mais trompeur: il annonce l'échec à la place du succès et réciproquement. Bref il sert d'excuse aux augures qui se sont trompés....arsenie a écrit :JDB a écrit :Je ne suis plus. Tu parles du héros de Robert Howard, Corbac Bac Art ?arsenie a écrit :..."oiseau de mauvais augure" = annonciateur de malheur, donc assez proche du "corbac" ...
Berde.
JDB![]()
un corbac - orthographe non garantie- c'est un corbeau ou tout ce qui ressemble ...
argot de banlieuendt
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ah bon ? C'est une invention de la banlieue ?arsenie a écrit :JDB a écrit :Je ne suis plus. Tu parles du héros de Robert Howard, Corbac Bac Art ?arsenie a écrit :..."oiseau de mauvais augure" = annonciateur de malheur, donc assez proche du "corbac" ...
Berde.
JDB![]()
argot de banlieuendt
Soslan, dis-y, toi, moi j'peux pas.
JDB
- bormandg
Je croa qu'elle se trompe.JDB a écrit :Ah bon ? C'est une invention de la banlieue ?un corbac - orthographe non garantie- c'est un corbeau ou tout ce qui ressemble ...
argot de banlieuendt
Soslan, dis-y, toi, moi j'peux pas.
JDB

Qu'en disent les augures?

j'avais déjà fait le rapprochement enrhubé - aske le rosbif sonne mal à mes esgourdes ...
On m'a offert le piaf dépressif à sa sortie -
et je pense qu'il m'a influencé pour l'ortograf

mais ... je connais " corbac" depuis plus de 10 lustres ??????
employé surtout pour les curés ( en soutane ou pas) *
donc, le plus primitif a pris le sens "premier"
alors - diiiites moi, s'iou plait ?
* d'où les "croâ - croâ" pour la sono
Y a rien à entraver. Le gag Cormac/corbac était déjà nul, mais quand j'ai vu que tu attribuais "corbac" à l'argot de banlieue (ie récent), je me suis rappelé l'avatar de Soslan et j'ai pas pu résister à une vanne encore plus nulle.arsenie a écrit :comme dab, j'entrave que pouic!
j'avais déjà fait le rapprochement enrhubé - aske le rosbif sonne mal à mes esgourdes ...
On m'a offert le piaf dépressif à sa sortie -
et je pense qu'il m'a influencé pour l'ortograf![]()
mais ... je connais " corbac" depuis plus de 10 lustres ??????
employé surtout pour les curés ( en soutane ou pas) *
donc, le plus primitif a pris le sens "premier"
alors - diiiites moi, s'iou plait ?
* d'où les "croâ - croâ" pour la sono
JDB (qui va se couvrir la tête de cendres)
- bormandg
ou se déguiser en corbac?JDB a écrit : JDB (qui va se couvrir la tête de cendres)