3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 01, 2011 11:39 am

Lensman a écrit :Gris et un peu humide sur Versailles. Mais il paraît qu'il va faire super beau ce week end!
Préparation du café;

Oncle Joe
Les prévisions météo pour le prochain week-end, je crois avoir tout entendu ou lu ces derniers jours, de week-end sous la douche (totalement ou partiellement) à été saharien chaud et sec. Vu la variété, y'a certainement la bonne dans le lot...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » ven. avr. 01, 2011 12:10 pm

Lensman a écrit : Il n'y a donc pas de robinet général permettant de couper l'alimentation en eau en amont de ton robinet? (Chez moi, c'est d'ailleurs au niveau de ce robinet général qu'apparaît la fuite, sinon ce serait trop simple...)
Oncle Joe
C'est fort possible, mais sans aide d'un homme d'entretien je ne prendrais pas le risque de vraiment noyer mon appartement. Pour l'instant, le seul robinet que je vois semble lié à mon lave-linge.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Eons

Message par Eons » ven. avr. 01, 2011 1:36 pm

Soslan a écrit :Pour l'instant, le seul robinet que je vois semble lié à mon lave-linge.
Pas de robinet à l'évier de la cuisine, ni au lavabo, ni à la douche et/ou la baignoire ? :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Pontiac

Message par Pontiac » ven. avr. 01, 2011 2:04 pm

J'ai enfin trouver mon EMT (stage). Ouais !!! (Pourvu que ce ne soit pas une blague.)

Soslan

Message par Soslan » ven. avr. 01, 2011 4:59 pm

Eons a écrit :
Soslan a écrit :Pour l'instant, le seul robinet que je vois semble lié à mon lave-linge.
Pas de robinet à l'évier de la cuisine, ni au lavabo, ni à la douche et/ou la baignoire ? :shock:
J'ai bien un truc qui y ressemble sur les tuyaux au dessus de la baignoire, mais j'ose pas y toucher, j'ai peur de faire une connerie. C'est pour ça que ça m'arrangerait de tomber sur l'homme d'entretien de l'immeuble, j'espère qu'il est pas en vac'.

Là je viens de remplir la bassine pour laisser tremper mes chaussettes de contension cette nuit, maintenant c'est au tour de la casserole pour le riz ce soir. Ce qu'il faut pas faire pour rentabiliser un peu ma prochaine facture.

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. avr. 01, 2011 5:24 pm

Image

Ca y'est, j'ai craqué.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » ven. avr. 01, 2011 7:56 pm

Vladkergan a écrit :Image

Ca y'est, j'ai craqué.
Tu as acheté la traduction anglaise d'un livre suédois ?

Mouais.

Quitte à lire une trad, autant choisir la française. Ceci dit, elle est réputée mauvaise, donc tu as peut-être eu raison. (Je devrais me taire, j'ai des bouquins anglais traduits en allemand et en suédois à la maison.)

(quoi, la liseuse ? Tout le monde n'en a pas déjà une ?)

Vladkergan

Message par Vladkergan » ven. avr. 01, 2011 7:59 pm

Bein nan, tout le monde n'a pas encore de liseuse.

J'ai très longtemps été un farouche opposant à ce support, mais quand je vois tout ce que je rate, l'intérêt d'avoir ce genre de matériel lors de déplacements plutôt que de me surcharger de 25-30 livres (j'aime avoir le choix, même en déplacement), bein je suis un peu revenu de mes réticences.

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 01, 2011 8:33 pm

Soslan a écrit : J'ai bien un truc qui y ressemble sur les tuyaux au dessus de la baignoire, mais j'ose pas y toucher, j'ai peur de faire une connerie .
Tout ce que ça risque de faire, c'est de couper l'eau, ce qui est le but de la manoeuvre...
Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. avr. 02, 2011 12:39 am

C'est pas possible, va falloir que j'appelle le numéro d'urgence pour mon robinet, je suis quasi certain que la fuite s'accélère.

Lensman

Message par Lensman » sam. avr. 02, 2011 8:05 am

Soslan a écrit :C'est pas possible, va falloir que j'appelle le numéro d'urgence pour mon robinet, je suis quasi certain que la fuite s'accélère.
Essaie déjà de fermer le fameux robinet mystérieux... Au pire, ça coupe l'eau à un autre endroit, ce qui n'est pas un problème (il suffit d'ailleurs de tourner le robinet dans l'autre sens pour retrouver la situation précédente...).
Tu serais dans une centrale nucléaire, on pourrait s'inquiéter, mais là, tu peux courir le risque...

Beau soleil ce matin !

Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. avr. 02, 2011 8:28 am

Lensman a écrit :
Soslan a écrit :C'est pas possible, va falloir que j'appelle le numéro d'urgence pour mon robinet, je suis quasi certain que la fuite s'accélère.
Essaie déjà de fermer le fameux robinet mystérieux... Au pire, ça coupe l'eau à un autre endroit, ce qui n'est pas un problème (il suffit d'ailleurs de tourner le robinet dans l'autre sens pour retrouver la situation précédente...).
Tu serais dans une centrale nucléaire, on pourrait s'inquiéter, mais là, tu peux courir le risque...

Beau soleil ce matin !

Joe
J'ai tourné le robinet que j'ai attribué au lave-linge mais dont ils me semble finalement probable qu'il soit celui de l'évier. Aucun résultat, peut-être que la fuite viens de là.
Le machin indéterminé au-dessus de la baignoire, je doute de plus en plus que ce soit un robinet à vrai dire. En installer un juste sous le plafond et à la verticale de la baignoire, à moins que ce soit un piège pour casser les cous des innocents locataires, ça ne me semble guère avoir de sens. Je me risquerai pas à faire l'équilibriste, c'est un truc à gagner les Darwin Awards.

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 02, 2011 1:27 pm

A Soslan: une chose certaine: quand tu auras enfin une réaction des gardiens de ton immeuble, n'oublie pas d'en profiter pour leur demander où est le robinet d'arrêt général. Et si tu es dans un immeuble où le dit robinet est dans le couloir et accessible seulement au personnel (ça existe), y'a un problème.
Ah détail: souvent ce robinet est avant ou après un compteur de débit; c'est le cas dans ma salle de bains, puisque je dois payer l'eau que je consomme.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » sam. avr. 02, 2011 1:50 pm

bormandg a écrit :A Soslan: une chose certaine: quand tu auras enfin une réaction des gardiens de ton immeuble, n'oublie pas d'en profiter pour leur demander où est le robinet d'arrêt général. Et si tu es dans un immeuble où le dit robinet est dans le couloir et accessible seulement au personnel (ça existe), y'a un problème.
Justement, je crois que c'est ça, un compteur d'eau extérieur à l'immeuble, dans l'appart j'ai que la petite vanne des toilettes, et à la rigueur cette vanne qui ne bloque pas l'évier et dont je me demande à quoi d'autre elle sers.
Enfin, je renonce pour le moment. Pas d'humeur m'embarrasser d'un technicien aujourd'hui, donc j'abandonne mon état d'urgence et inch'allah jusqu'à mardi matin. En attendant, j'organise bien ma récupération d'eau à la mode Fremen (ou est mon distille ?)

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 02, 2011 1:58 pm

Soslan a écrit :
bormandg a écrit :A Soslan: une chose certaine: quand tu auras enfin une réaction des gardiens de ton immeuble, n'oublie pas d'en profiter pour leur demander où est le robinet d'arrêt général. Et si tu es dans un immeuble où le dit robinet est dans le couloir et accessible seulement au personnel (ça existe), y'a un problème.
Justement, je crois que c'est ça, un compteur d'eau extérieur à l'immeuble, dans l'appart j'ai que la petite vanne des toilettes, et à la rigueur cette vanne qui ne bloque pas l'évier et dont je me demande à quoi d'autre elle sers.
Enfin, je renonce pour le moment. Pas d'humeur m'embarrasser d'un technicien aujourd'hui, donc j'abandonne mon état d'urgence et inch'allah jusqu'à mardi matin. En attendant, j'organise bien ma récupération d'eau à la mode Fremen (ou est mon distille ?)
Le compteur extérieur, c'est pour l'immeuble entier (mais peut-être n'as-tu pas de comptage individuel de la consommation d'eau froide, surtout si le chauffe-eau est général; il est question de prévoir des compteurs individuels d'eau froide dans tous les immeubles, mais ce n'est pas encore le cas). Auquel cas il doit y avoir un robinet d'arrêt pour chaque appartement, de préférence dans l'appartement, à localiser.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »