Salut Travis,Travis a écrit :Bonjour Alain,
Je crois savoir que tu es quelqu'un d'engagé politiquement, au vu de la situation culturelle de notre pays et des récentes expulsions, crois tu que le moment est venu pour un nouvel "Appel d'air"?
Merci à toi et comme d'habitude à Actu SF de permettre cet échange.
Le problème est qu'il faudrait faire un appel d'air par semaine et même tellement d'appels d'air que le vent dévasterait tout et laverait cette crasse, cette rongeasse pour faire mon Dantec, qui a pour nom la Sarkozie. Avec Jérome Vincent et Ugo Bellagamba, on l'a déjà évoqué. Faut-il attendre les élections de 2012 ? Peut-être pas au vu de la réforme des retraites, de l'expulsion des roms, des déchéances de nationalité, de la destruction rampante et quotidienne des services publics, du bouclier fiscal maintenu (quelle invention lexicale, chapeau, le "bouclier", protection suprême des riches)… Mais je crois moins à l'action littéraire qu'à l'action directe et il faut tout simplement descendre dans la rue, militer. Je suis fier de l'appel d'air qui avait été publié, tout à fait pertinent au regard de ce qui se passe depuis 3 ans, mais il y a sans doute des fenêtres de tir pour ça, des moments idéaux. Ta question est : maintenant ? J'avoue que, oui, ça me tenterait, maintenant, mais sous une autre forme ? Plus orale ? Davantage située sur le terrain des luttes ? Plus proche d'une forme théatrale, même SF ? À voir !