Emilie Querbalec

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Emilie Querbalec

Message par Estelle Hamelin » mer. avr. 28, 2021 8:56 am

Emilie Querbalec, autrice de Quitter les Monts d’automne paru chez Albin Michel Imaginaire, est l'invitée de Fantastinet pour un long entretien.
Pour moi, Kaori n’est pas du tout une jeune femme faible ou passive, mais la manière dont un certain nombre de lecteurs et de lectrices l’ont perçue m’a fait pas mal réfléchir. Je crois qu’il y a vraiment une différence de perception qui est liée à sa culture et ses attentes. Pour créer ce personnage, je me suis imprégnée de textes classiques japonais, écrits par des femmes. Je voyais mal une jeune femme évoluant dans un monde pré-technologique et très traditionnaliste adopter une mentalité et des comportements issus du XXIème siècle. Mon intention en créant ce personnage était de montrer une femme qui luttait pour se définir et déterminer elle-même dans un contexte avec de fortes contraintes, et avec les cartes qu’on lui avait distribuées.


Image

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Emilie Querbalec

Message par Estelle Hamelin » jeu. juil. 01, 2021 9:33 am

Retrouvez une interview d'Emilie Querbalec sur le site d'Anaïs Cros.

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Emilie Querbalec

Message par Estelle Hamelin » lun. nov. 15, 2021 9:36 am

En novembre, Emilie Querbalec était l'invitée de De quoi ça parle ?
A cette occasion, elle vous présente son roman Quitter les Monts d’automne, paru chez Albin Michel Imaginaire.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »