Troll et Légendes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 6:28 pm

Lhisbei a écrit :l'affiche est en page d'accueil du site ;)

5 euros l'entrée sans les concerts. En 2007 c'était 3 euros, en 2009 c'était 4 euros. ils sont réguliers ...
C'est déjà celle définitive tu penses? Parce que mes (anciens) élèves m'avaient promis de me prévenir lorsque celle-ci aurait été choisie... :-(
Whoua, 5€. Un seul jour pour moi alors. Lequel sera le plus intéressant?
Et juste pour dire, il ne faut pas oublier qu'il y a un cinéma tout juste en face du bâtiment où ça a lieu... :D

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 6:34 pm

bah je n'en sais rien mais quel intérêt y aurait-il à faire une affiche provisoire et à la mettre sur le site ?

pour ce qui est de la journée la plus intéressante le programme n'est pas encore fixé.
là maintenant je ne suis même plus sûre de pouvoir y aller:
Sur les 3 jours :
le vendredi : suis pas sûre de pouvoir poser une journée de RTT à cette date.
et comme c'est le week-end de Pâques on aura peut-être de la famille à la maison...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 6:44 pm

Lhisbei a écrit :bah je n'en sais rien mais quel intérêt y aurait-il à faire une affiche provisoire et à la mettre sur le site ?

pour ce qui est de la journée la plus intéressante le programme n'est pas encore fixé.
là maintenant je ne suis même plus sûre de pouvoir y aller:
Sur les 3 jours :
le vendredi : suis pas sûre de pouvoir poser une journée de RTT à cette date.
et comme c'est le week-end de Pâques on aura peut-être de la famille à la maison...
Arch zut, pas envie d'y aller seule moi... (le week-end de Pâques implique que je suis d'office prise le dimanche)(en même temps, pas forcément sûr)

Au fait, le BIFFF est du 7 au 19 avril donc je vais certainement y aller. Ça vous intéresse?

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 6:51 pm

bon si t'es prise le dimanche on peut d'office dire que si on y va ce sera le samedi. ça laissera le temps à la family qu'on est pris (au pire on les embarque)
Le BIFF ? Moi ? tu veux que je broie les phalanges de MrLhisbei ? :lol:
j'suis trop froussarde pour le BIFF mademoiselle
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 6:57 pm

Chouette, on va s'y voir, alors ! :D

Va y avoir un grand stand Argemmios avec plein d'auteurs et d'illustrateurs en dédicace ;)

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 7:00 pm

Tu viens avec des Contes Myalgiques II aussi ?
(bon faut que je lise Les héritiers d'Homère alors :lol: )

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 7:03 pm

Hey, c'est vrai ça, je vais p't'être avoir enfin l'occasion de rencontrer des personnes qui viennent ici! :D
Lhisbei, je compte sur toi pour me dire qui est qui ;-p.

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. janv. 16, 2011 7:04 pm

Cachou a écrit :Hey, c'est vrai ça, je vais p't'être avoir enfin l'occasion de rencontrer des personnes qui viennent ici! :D
Lhisbei, je compte sur toi pour me dire qui est qui ;-p.
pour ceux que j'ai déjà rencontré IRL ok pour les autres ... (sinon google image hein) :lol:

Argemmios

Message par Argemmios » dim. janv. 16, 2011 7:05 pm

Oui car sur le stand Argemmios j'aurai aussi des ouvrages Griffe d'Encre (un deal avec CeN et Meno qui ne peuvent pas venir).

Pas que les miens, j'aurai aussi ceux d'Alain le Bussy, et ceux des auteurs ou illustrateurs présents à Trolls et Légendes.

Sand

Message par Sand » dim. janv. 16, 2011 7:53 pm

J'aimerais bien découvrir ce festival (en simple participante) mais

- sais pas comment y aller (semblerait que le train soit pas très pratique depuis la France, et depuis Bruxelles - facile à rejoindre à toute heure du jour ou presque - je ne sais pas faire)
- sais pas comment se loger une fois sur place (sans qu'il y ait besoin d'une voiture)

Je sais aller jusqu'à Bruxelles, mais après...

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 16, 2011 8:03 pm

Sand a écrit :J'aimerais bien découvrir ce festival (en simple participante) mais

- sais pas comment y aller (semblerait que le train soit pas très pratique depuis la France, et depuis Bruxelles - facile à rejoindre à toute heure du jour ou presque - je ne sais pas faire)
- sais pas comment se loger une fois sur place (sans qu'il y ait besoin d'une voiture)

Pour le train essaye depuis Lille au lieu de Bruxelles, en tout cas tu es directement à Mons sur la ligne en direction de Namur et/ou Liège.
Après, le logement, c'est vrai que c'est un autre problème.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 16, 2011 8:23 pm

Sand a écrit :J'aimerais bien découvrir ce festival (en simple participante) mais

Plus simple que d'aller jusqu'à Bruxelles, tu prends le TGV jusqu'à la gare Lille-Flandres. Dans la même gare, tu prends un train de la dorsale wallonne (qui passe aussi par Tournai) et qui fait Lille-Tournai-Mons-Charleroi-Namur-Liège-Herstal. Il y a une petite heure entre Lille et Mons en train.
Autrement, de Bruxelles, il suffit de prendre un direct vers Mons (une demi-heure, il y en a au moins deux par heure). De la gare, il y a un km à pied jusqu'au bâtiment, autrement il y a à Mons un bus "intra-muros" qui était gratuit il y a quelques années (et qui doit toujours l'être) qui passe par la gare et s'arrête en face du bâtiment (il faut juste que je me renseigne pour savoir lequel des trois bus intra-muros va là). Pour avoir une idée, voici le trajet entre la gare et le bâtiment: http://img838.imageshack.us/img838/348/ ... toexpo.jpg
Il faut savoir aussi que le week-end, il y a un billet qui permet de voyager en aller-retour entre toutes les gares belges pour 12€50 (mais les prix vont certainement augmenter ce mois-ci, comme tous les ans).

Si tu viens jusqu'en Belgique avec l'intention de ne pas partir le jour même, je te conseille alors d'en profiter et de faire un tour des bouquineries bruxelloises le lendemain ^_^ (certains Français m'ont dit que nos prix étaient bien plus bas).

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 16, 2011 9:06 pm

Autrefois le club Présences d'esprits participait, mais je ne crois pas qu'il en soit encore question. Si jamais, j'essayerai de dégager trois jours.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » dim. janv. 16, 2011 9:09 pm

si je viens, c'est pour au moins le week-end, et pas spécialement pour les livres.

Hoêl

Message par Hoêl » dim. janv. 16, 2011 9:49 pm

bormandg a écrit :Autrefois le club Présences d'esprits participait, mais je ne crois pas qu'il en soit encore question. Si jamais, j'essayerai de dégager trois jours.
Ce qui est sûr , c'est qu'il y a 2 ans , P.d'E. y était .
Faut que j'en sache plus sur les concerts .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »