Duré d'attente pour les reprises en format poche
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Duré d'attente pour les reprises en format poche
Juste une question.
Est-ce que plus un livre ce vend plus sa reprise en poche est repoussée ?
En général, c'est deux ans, mais des fois, c'est trois ou quatre ans...
Est-ce que plus un livre ce vend plus sa reprise en poche est repoussée ?
En général, c'est deux ans, mais des fois, c'est trois ou quatre ans...
- Eric
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Les négos se font aussi au coup par coup. Certains éditeurs demandent des délais plus longs que d'autres (l'Atalante par exemple).
Le truc bizarre, c'est que souvent, le sortie en poche redonne un petit coup de fouet aux ventes du grand format (s'il est encore dispo, ce qui est loin d'être toujours le cas vu le turn over actuel sur les tables des libraires).
Le truc bizarre, c'est que souvent, le sortie en poche redonne un petit coup de fouet aux ventes du grand format (s'il est encore dispo, ce qui est loin d'être toujours le cas vu le turn over actuel sur les tables des libraires).
Ce n'est pas si bizarre, car la sortie en poche redonne de la "visibilité" supplémentaire au titre.Eric a écrit :Les négos se font aussi au coup par coup. Certains éditeurs demandent des délais plus longs que d'autres (l'Atalante par exemple).
Le truc bizarre, c'est que souvent, le sortie en poche redonne un petit coup de fouet aux ventes du grand format (s'il est encore dispo, ce qui est loin d'être toujours le cas vu le turn over actuel sur les tables des libraires).
Nous commettons souvent l'erreur de raisonner en très gros lecteurs, qui essaient d'avoir le plus de livres possibles avec un somme d'argent donnée. Mais la plupart des lecteurs ne sont pas comme nous... ils consomment peu de livres individuellement. La question n'est pas COMBIEN de livres, mais QUELS livres (très peu nombreux) le lecteur va acheter. C'est la visibilité, la réputation qui est la clé, beaucoup plus que le prix.
Oncle Joe
- marc
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Il y a tout de même des éditeurs qui font durer le plaisir entre le grand format et le poche. Par exemple chez Bragelonne, combien d'années ont dû attendre les lecteurs pour avoir la version poche de "Légende" de David Gemmell? Alors que d'autres titres avaient déjà été vendus à d'autres éditeurs pour les sortir en poche.
C'est vrai qu'on est des grands consommateurs de livres. On se focalise moins sur quel livre, mais plutôt sur combien on peut s'en offrir en fonction de notre budget.Lensman a écrit :Nous commettons souvent l'erreur de raisonner en très gros lecteurs, qui essaient d'avoir le plus de livres possibles avec un somme d'argent donnée. Mais la plupart des lecteurs ne sont pas comme nous... ils consomment peu de livres individuellement. La question n'est pas COMBIEN de livres, mais QUELS livres (très peu nombreux) le lecteur va acheter. C'est la visibilité, la réputation qui est la clé, beaucoup plus que le prix.
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Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
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J'ai l'impression que Folio SF reprend assez vite certains titres non de Denoël et assez vite certains titres phares des Mountons ? Je pense aux Démons de Paris ou à certains romans de Ballard ou au Déchronologue et à Gagner la guerre par ex
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- bormandg
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AMA, la question du choix (cruciale pour une première publication en Folio, réglée de façon plus ou moins automatique au vu des ventes grand format pour une reprise) est peu liée à celle du délai de passage en poche d'une oeuvre déjà parue en grand format. Pour cette question, cela doit plutôt dépendre de la politique de l'éditeur grand format vis à vis de ses stocks et de ses attentes de vente: certains préfèrent épuiser le tirage, ne croyant pas qu'ils continueront à vendre une fois lepoche disponible, d'autres tablent sur la reprise des ventes grand format quand le poche redonnera de la visibilité.Aldaran a écrit :Peut-être que "Folio SF" reprend ce qu'il aime ? Il doit pas avoir les mains aussi libres qu'il le souhaite mais, lorsqu'il peut, il se fait plaisir. Selon moi, il fait bien.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
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Je me suis longtemps battu pour un délais de trois ans sur les Lunes d'encre, la survie de la collection étant en jeu (les titres se vendent globalement sur des années et pas le premier ou les deux premiers mois). Ce délais n'est évidemment pas les tables de la loi puisque le Eoin Colfer (que vous attendez tous) sortira en poche cette année.Lhisbei a écrit :J'ai l'impression que Folio SF reprend assez vite certains titres non de Denoël et assez vite certains titres phares des Mountons ? Je pense aux Démons de Paris ou à certains romans de Ballard ou au Déchronologue et à Gagner la guerre par ex
Pour Les Démons de Paris, il n'était pas publié en Lunes d'encre, Pascal Godbillon et moi avons préféré essayer une synergie Démons/Nostradamus comme sur les titres de Norbert Merjagnan Les Tours de Samarante / Treis, Altitude zéro.
Dans l'ensemble, pour Lunes d'encre, je tiens au délais de trois ans (après il peut y avoir des exceptions).
GD
- bormandg
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Gilles, AMA, la question du délai est une fausse question parce qu'elle ne peut pas avoir de réponse générale: pour certains titres la parution en poche empêchera la continuation de la vente en Lunes d'encre, pour d'autres elle la relancera; pour certaines séries la parution du Folio empêchera la vente du suivant en Lunes d'encre parce que les lecteurs attendront la parution en Folio, pour d'autres elle lancera la synergie. Et, toujours AMA, il n'est pas possible de savoir d'avance ce qui va arriver, seulement de le constater après.GillesDumay a écrit : Je me suis longtemps battu pour un délais de trois ans sur les Lunes d'encre, la survie de la collection étant en jeu (les titres se vendent globalement sur des années et pas le premier ou les deux premiers mois). Ce délais n'est évidemment pas les tables de la loi puisque le Eoin Colfer (que vous attendez tous) sortira en poche cette année.
Pour Les Démons de Paris, il n'était pas publié en Lunes d'encre, Pascal Godbillon et moi avons préféré essayer une synergie Démons/Nostradamus comme sur les titres de Norbert Merjagnan Les Tours de Samarante / Treis, Altitude zéro.
Dans l'ensemble, pour Lunes d'encre, je tiens au délais de trois ans (après il peut y avoir des exceptions).
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merci de l'info. (et d'avoir compris mon sabir)GillesDumay a écrit : Je me suis longtemps battu pour un délais de trois ans sur les Lunes d'encre, la survie de la collection étant en jeu (les titres se vendent globalement sur des années et pas le premier ou les deux premiers mois). Ce délais n'est évidemment pas les tables de la loi puisque le Eoin Colfer (que vous attendez tous) sortira en poche cette année.
Pour Les Démons de Paris, il n'était pas publié en Lunes d'encre, Pascal Godbillon et moi avons préféré essayer une synergie Démons/Nostradamus comme sur les titres de Norbert Merjagnan Les Tours de Samarante / Treis, Altitude zéro.
Dans l'ensemble, pour Lunes d'encre, je tiens au délais de trois ans (après il peut y avoir des exceptions).
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une autre question si je peux me permettre : est-ce que Denoël (LE ou GP) peut faire sortir en poche des titres ailleurs que chez Folio (SF ou pas) ?
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Et comment un éditeur choisit la méthode à suivre pour un livre ?bormandg a écrit :Gilles, AMA, la question du délai est une fausse question parce qu'elle ne peut pas avoir de réponse générale: pour certains titres la parution en poche empêchera la continuation de la vente en Lunes d'encre, pour d'autres elle la relancera; pour certaines séries la parution du Folio empêchera la vente du suivant en Lunes d'encre parce que les lecteurs attendront la parution en Folio, pour d'autres elle lancera la synergie. Et, toujours AMA, il n'est pas possible de savoir d'avance ce qui va arriver, seulement de le constater après.GillesDumay a écrit : Je me suis longtemps battu pour un délais de trois ans sur les Lunes d'encre, la survie de la collection étant en jeu (les titres se vendent globalement sur des années et pas le premier ou les deux premiers mois). Ce délais n'est évidemment pas les tables de la loi puisque le Eoin Colfer (que vous attendez tous) sortira en poche cette année.
Pour Les Démons de Paris, il n'était pas publié en Lunes d'encre, Pascal Godbillon et moi avons préféré essayer une synergie Démons/Nostradamus comme sur les titres de Norbert Merjagnan Les Tours de Samarante / Treis, Altitude zéro.
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- bormandg
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S'il est rationnel, il joue à pile ou face. Sinon, il suit son intuition ou sa logique....Pontiac a écrit :Et comment un éditeur choisit la méthode à suivre pour un livre ?bormandg a écrit :Gilles, AMA, la question du délai est une fausse question parce qu'elle ne peut pas avoir de réponse générale: pour certains titres la parution en poche empêchera la continuation de la vente en Lunes d'encre, pour d'autres elle la relancera; pour certaines séries la parution du Folio empêchera la vente du suivant en Lunes d'encre parce que les lecteurs attendront la parution en Folio, pour d'autres elle lancera la synergie. Et, toujours AMA, il n'est pas possible de savoir d'avance ce qui va arriver, seulement de le constater après.GillesDumay a écrit : Je me suis longtemps battu pour un délais de trois ans sur les Lunes d'encre, la survie de la collection étant en jeu (les titres se vendent globalement sur des années et pas le premier ou les deux premiers mois). Ce délais n'est évidemment pas les tables de la loi puisque le Eoin Colfer (que vous attendez tous) sortira en poche cette année.
Pour Les Démons de Paris, il n'était pas publié en Lunes d'encre, Pascal Godbillon et moi avons préféré essayer une synergie Démons/Nostradamus comme sur les titres de Norbert Merjagnan Les Tours de Samarante / Treis, Altitude zéro.
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- thomasday
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Oui.Lhisbei a écrit :une autre question si je peux me permettre : est-ce que Denoël (LE ou GP) peut faire sortir en poche des titres ailleurs que chez Folio (SF ou pas) ?
Après comme Pascal Godbillon investit sur certains titres avant même la parution (Destination ténèbres par exemple), c'est vrai qu'il a un first look sur toute ma production.
GD