Frederik Pohl va bosser avec Arthur C.Clarke

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Frederik Pohl va bosser avec Arthur C.Clarke

Message par jerome » mer. avr. 04, 2007 7:55 am

Selon le site http://www.scifi.com, Frederik Pohl va collaborer avec Arthur C.Clarke à sa demande sur le livre "The Last Theorem". Il lui a déjà apporté pas mal d'idées il y a quelques années à partir d'un premier jet de 100 pages de Clarke et les deux hommes vont commencer à travailler ensemble.

De quoi ça parle ?

"is the life story of a Sri Lankan boy, Ranjit Subramanian, who at an early age set himself to recreate a mathematical proof that his idol, Pierre Fermat, claimed he had and died without revealing, ... and, in the course of his long life, did devise that proof and became a world-famous mathematician himself as a result," he said. "As a consequence of that Ranjit found himself in the middle of a vast struggle between the human race and a race of super space creatures known as the Grand Galactics, who do not care for such troublesome lesser inhabitants of the galaxy as those who (like us) fight and invent superweapons and travel in space."

Aucune date n'a été annoncée pour une éventuelle sortie

http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 0&id=40893
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 04, 2007 8:07 am

Le travail, ça conserve!
Voilà de jeunes esprits pour lesquels "retraite" est un vain mot. Cela fait plaisir: leurs descendants n'ont pas à payer pour leur pension...
Joe

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 04, 2007 9:32 am

Oui, enfin... en ce qui concerne Clarke, lancer trois idées sur quatre pages de synopsis et laisser aux autres le soin de les développer tout en mettant son nom en gros sur la couverture, ce n'est peut-être pas tout à fait la retraite des Chemins de Fer, mais bon...


Quant aux descendants de Clarke, j'ai comme l'impression que les gars ne doivent pas trop pousser aux portillons.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 04, 2007 11:09 am

... c'est vrai pour Clarke, qu'il bosse plus beaucoup, mais Pohl n'est pas un perdreau de l'année non plus (l'expression redevient à la mode), et il va donc se tapper le gros du boulot... on est heureux de le voir encore si créatif...
Joe

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 04, 2007 11:40 am

On est d'accord sur Pohl. En plus, ces productions gardent un niveau plus qu'honorable, ce qui n'est plus le cas d'auteurs de sa génération, qui ont définitivement décidé de ne plus se faire chier (et même des ceusses que Pohl a coaché du temps de Galaxy).

Je suis assez admiratif de voir quelqu'un réussissant à entretenir la flamme sur autant d'années.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. avr. 04, 2007 12:42 pm

Oui enfin bon, moi je m'enflamme pas : le synopsis n'a rien de transcendant (j'ai l'impression qu'on a déjà vu ça des milliers de fois). Et Clarke m'a tellement laissé une mauvaise impression (3001 est un foutage de gueule monumental) que je n'ai plus trop envie de jeter un oeil sur ses nouvelles productions, même s'il collabore avec quelqu'un comme Pohl.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 04, 2007 12:59 pm

Oui, enfin c'est Pohl qui va se cogner le boulot. Au final ça va être un bouquin de lui sur une idée de Clarke. Et encore, d'après la dépêche, il semblerait que même pas complètement...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. avr. 04, 2007 1:11 pm

En plus, ces productions gardent un niveau plus qu'honorable
Et c’est quoi les productions récentes de Pohl ?
Le livre le plus récent que j’ai lu de lui, date quand même de 1994 (Dialogue avec l’extraterrestre) et je crois bien que c’est le dernier à avoir été traduit ? Est-ce qu’il a publié autre chose de depuis ?
Quand a Clarke, c’est vrai qu’en dehors de livres fait par d’autres (médiocre en plus) ! C’est triste a voir !
Ou est passé l’auteur de livres aussi génial que «Les enfants d’icare», «La cité et les astres » ou «Rendez-vous avec Rama » ?

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 04, 2007 1:26 pm

jlavadou a écrit :j'ai l'impression qu'on a déjà vu ça des milliers de fois
Il suffit de lire : "Le Dernier Théorème de Fermat" de Simon Singh.
http://www.amazon.fr/Dernier-Th%C3%A9or ... 2012789218
Pas besoin de lire du Clarke pour en savoir plus.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » mer. avr. 04, 2007 1:56 pm

Et c’est quoi les productions récentes de Pohl ?
The boy who would live forever, dans la série Heechee.

The other end of time & The far shore of time, la série Eschaton, une sorte de Baxter avant l'heure mais en nettement plus light.

O pioneer !, livre qui a rapidement disparu, à juste titre.

Platinum Pohl, un recueil rétrospective.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. avr. 04, 2007 8:38 pm

restons positif, nous savons au moins qu'ils sont encore vivants, ce qui est loin d'être évident à savoir quand on parle de fossiles animés. Le tsunami a épargné la villa de clarke, ça l'a peut être inspiré!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. mai 17, 2008 6:50 am

Et voilà, on en sait peu plus sur cette "collaboration" Arthur C. Clarke / Frederik Pohl.

Le livre fera 338 pages et il sort au mois d'Août.

Voici la couv :
Image

Pour l'instant l'éditeur n'a pas mis de résumé ou d'autre explication.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » sam. mai 17, 2008 1:54 pm

pas à dire, c'était vraiment the last...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »