John Brunner
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Celle-là ?
En fait, peu importe que ce soit des insectes ou des plantes. L'important, c'est que ce ne sont pas des humains, et que donc leur société ne fonctionne pas comme une société humaine.
C'est un livre brillant. (en dehors de Silverberg, je ne sais pas qui a écrit autant de livres brillant que Brunner).
En fait, peu importe que ce soit des insectes ou des plantes. L'important, c'est que ce ne sont pas des humains, et que donc leur société ne fonctionne pas comme une société humaine.
C'est un livre brillant. (en dehors de Silverberg, je ne sais pas qui a écrit autant de livres brillant que Brunner).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
L'illu est ici : http://www.pochesf.com/index.php?page=livre&livre=1550Lensman a écrit :Il me semble que Manchu, dans une réédition en LdP SF, avait tenté une interprétation graphique des plantes/insectes. Genre de tentative risquée, mais toujours intéressante...
Oncle Joe
- Goldeneyes
Oui, sauf qu'à la différence de Silverberg, dont la majorité des bouquins restent encore facilement trouvables car régulièrement édités, ceux de Brunner semblent être passés à la trappe de l'édition... Et c'est vraiment RAGEANT !!! (Le Creuset du temps n'était plus qu'en trois exemplaires sur Price Minister... Vive le Net dans ces conditions !).
Tout bien pesé, Manchu a été habile: on dirait des insectes/plantes, ou bien des plantes/insectes, au choix...
Pour les livres apparemment indisponibles, il faut aussi essayer d'insister auprès des éditeurs. Certains livres sont en fait disponibles, mais parfois les libraires trainent un peu pour les commander. Je ne dis pas tous les libraires, mais parfois certains (ils répondent "c'est épuisé!" alors que ce n'est pas vrai...). Il faut donc insister, essayer ailleurs.
Et puis, il y a le marché de l'occasion, assez riche.
Oncle Joe
Pour les livres apparemment indisponibles, il faut aussi essayer d'insister auprès des éditeurs. Certains livres sont en fait disponibles, mais parfois les libraires trainent un peu pour les commander. Je ne dis pas tous les libraires, mais parfois certains (ils répondent "c'est épuisé!" alors que ce n'est pas vrai...). Il faut donc insister, essayer ailleurs.
Et puis, il y a le marché de l'occasion, assez riche.
Oncle Joe
-
Bonjour à tous !
Bon, ce n'est pas pour faire ma pub (je me fiche bien du nombre de clics sur mon blog), mais si ça vous intéresse, je viens de publier une première note sur Tous à Zanzibar
ici :
http://shalmaneser.blogspirit.com/archi ... iques.html
N'hésitez pas à réagir,à compléter mon propos, ou à le contredire si nécessaire...
A +
François.
Bon, ce n'est pas pour faire ma pub (je me fiche bien du nombre de clics sur mon blog), mais si ça vous intéresse, je viens de publier une première note sur Tous à Zanzibar
ici :
http://shalmaneser.blogspirit.com/archi ... iques.html
N'hésitez pas à réagir,à compléter mon propos, ou à le contredire si nécessaire...
A +
François.
François - http://malioutine.overblog.com/
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Lu Sur l'onde de choc. A mon avis, un peu moins bon que Tous à Zanzibar et Le Troupeau aveugle, mais c'est quand même un bon roman. Brunner est grand !
Bon... il me reste maintenant à lire L'Orbite déchiquetée et j'aurais lu toute la tétralogie noire.
Bon... il me reste maintenant à lire L'Orbite déchiquetée et j'aurais lu toute la tétralogie noire.
- orcusnf
tu devrais déjà y être, allez, au boulot !Stéphane a écrit :Lu Sur l'onde de choc. A mon avis, un peu moins bon que Tous à Zanzibar et Le Troupeau aveugle, mais c'est quand même un bon roman. Brunner est grand !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
+1Brunner est grand !
Outre "Le creuset du temps" et "La tétralogie noire", quelques autres valent le détour.
j'aime bien, par exemple "La ville est un échiquier" qui n'est pas sans défauts, mais qui est un véritable tour de force littéraire.
Brunner à aussi écrit un grand nombre de romans alimentaires. Mais même la, il est souvent excellent. On s'ennuie rarement, même dans ses aventures les plus conventionnelles.
Par exemple, parmi ses livres 'secondaire' (mais en fait, pas si secondaire que ça!) on trouve "Eclipse totale", "Le dramaturge" ("Le dramaturge de Yan" dans une autre édition), "L'homme total" trois romans, à mon avis, plus que bon, et la liste n'est pas exhaustive .
Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...Papageno a écrit :+1Brunner est grand !
Outre "Le creuset du temps" et "La tétralogie noire", quelques autres valent le détour.
j'aime bien, par exemple "La ville est un échiquier" qui n'est pas sans défauts, mais qui est un véritable tour de force littéraire.
Brunner à aussi écrit un grand nombre de romans alimentaires. Mais même la, il est souvent excellent. On s'ennuie rarement, même dans ses aventures les plus conventionnelles.
Par exemple, parmi ses livres 'secondaire' (mais en fait, pas si secondaire que ça!) on trouve "Eclipse totale", "Le dramaturge" ("Le dramaturge de Yan" dans une autre édition), "L'homme total" trois romans, à mon avis, plus que bon, et la liste n'est pas exhaustive .
Oncle Joe
- bormandg
C'est même mon préféré.Lensman a écrit : Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Oncle Joe
Ce qui ne m'empêche pas d'exécrer certains livres dont la fin a été (restons poli) bâclée, comme A l'Ouest du temps. Mais il a quand même écrit un certain nombre d'oeuvres majeures.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Code : Tout sélectionner
Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Mais "Tous a Zanzibar" est parut dans "Ailleurs et demain" et "éclipse Totale" au masque, pas l'inverse !
L'intelligentsia a décidée, faut s'incliner
- bormandg
Bon, heureusement, je l'avais lu en VO. Ceci étant, une reparution avec retraduction ne serait pas inutile, AMA.Papageno a écrit :Selon les miens, non plus !Code : Tout sélectionner
Oui, "Eclipse totale" n'est pas vraiment secondaire, selon mes goûts...
Mais "Tous a Zanzibar" est paru dans "Ailleurs et demain" et "Eclipse Totale" au Masque, pas l'inverse !
L'intelligentsia a décidé, faut s'incliner
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."