Appel-d'Air - Sortie 1er novembre
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
- orcusnf
Désolé de mon inculture, mais qui est licorne ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- orcusnf
ah mais oui, je suis impardonnable. Me rappelle avoir soigneusement évité de m'en approcher à cause d'une allergie pileuse, alors si en plus il est radioactif, ça aurait été la méga allergie, genre blob géant...Eric a écrit :Madame Ligny.
Quant au mutant aux yeux luminescents qu'elle niche amoureusement en son giron, c'est Schtoumphette, leur chihuahua radioactif (récipiendaire avec son papa du GPI, soit dit en passant).
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Je précise que Schtroumphette n'est PAS radioactive. C'est le croisement chimérique d'un gremlin et d'un yoda. Elle a un comportement imprévisible si elle boit de l'eau après minuit, et aussi en présence d'un Jedi. Heureusement, si on évite les conventions Star Wars, on ne rencontre pas trop de Jedis dans la vie courante... Ses yeux bleus électriques indiquent simplement que ses trois neurones tournent à plein régime, et qu'elle cherche à comprendre où elle est, ce qu'elle fait là et qui sont tous ces gens... cf Rantanplan pour le QI. Ceci dit, elle est adorable.Eric a écrit :Madame Ligny.
Quant au mutant aux yeux luminescents qu'elle niche amoureusement en son giron, c'est Schtoumphette, leur chihuahua radioactif (récipiendaire avec son papa du GPI, soit dit en passant).
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)
Vu à télé matin les images du passage de la flamme olympique à Paris.
Entre un CRS à gueule d'électeur du FN s'acharnant sur un drapeau tibétain et les flics recevant les ordres des autorités chinoise*, je ne suis souvenu de ma participation à l'appel d'air.
Je rempilerai bien pour un deuxième tome moi.
*Bien sur, je ne crois pas du tout à ces images montrant des personnes blessées.
Un pays comme le notre ne peut pas tomber si bas ! La preuve, une cinquantaine de députés (sur combien au total ?) ont également manifestés leur humeur et arborés des drapeaux tibétain. Personne ne les a frappé. C'est une preuve non ? CQFD... ou ironie tordue d'une mauvaise graine.
Entre un CRS à gueule d'électeur du FN s'acharnant sur un drapeau tibétain et les flics recevant les ordres des autorités chinoise*, je ne suis souvenu de ma participation à l'appel d'air.
Je rempilerai bien pour un deuxième tome moi.
*Bien sur, je ne crois pas du tout à ces images montrant des personnes blessées.
Un pays comme le notre ne peut pas tomber si bas ! La preuve, une cinquantaine de députés (sur combien au total ?) ont également manifestés leur humeur et arborés des drapeaux tibétain. Personne ne les a frappé. C'est une preuve non ? CQFD... ou ironie tordue d'une mauvaise graine.
- Epikt
<cynisme de droite>
</cynisme de droite>
(moi aussi je veux un deuxième tome, hein)
(n'oubliez pas d'inviter Aubenque, ça sera si ça se trouve le plus fin du lot)
Mwuahahah !Olivier T a écrit :les flics recevant les ordres des autorités chinoise
</cynisme de droite>
(moi aussi je veux un deuxième tome, hein)
(n'oubliez pas d'inviter Aubenque, ça sera si ça se trouve le plus fin du lot)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
-
- Administrateur - Site Admin
Hop j'annonce assez fièrement que nous avons réédité pour la deuxième fois Appel d'Air.
Le recueil est donc de nouveau disponible
Le recueil est donc de nouveau disponible
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Si rien n'a changé (couverture, ISBN...) ce n'est pas une réédition, mais une simple réimpression.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Mmhhhh, de fait nous avons un peu changé la couverture... De fait, le fichier envoyé chez l'imprimeur n'était pas le même... Éclaire-moi, cher Eons, est-ce assez pour parler de réédition ?Eons a écrit :Si rien n'a changé (couverture, ISBN...) ce n'est pas une réédition, mais une simple réimpression.
Bref, on est vraiment content de tout façon puisque c'est le troisième tirage à 500 exemplaires (mille écoulés en un an, franchement, on est ravi)
- Eons
S'il s'agit de simples éléments techniques, la BNF est assez souple et admet qu'il s'agisse de simple réimpression – j'ai eu l'occasion d'en discuter assez longuement au téléphone avec quelqu'un de la maison.Charlotte a écrit :Mmhhhh, de fait nous avons un peu changé la couverture... De fait, le fichier envoyé chez l'imprimeur n'était pas le même... Éclaire-moi, cher Eons, est-ce assez pour parler de réédition ?
Il y a réédition si la couverture est réellement différente (pas simplement une correction des couleurs ou le repositionnement du logi) et/ou une mise en page complètement revue aboutissant à un nombre de pages différent. Auquel cas il faut alors un nouvel ISBN et un nouveau dépôt légal.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
+ 1.Nébal a écrit :Pauvres mouches.
C'est scandaleux !
Elles prennent cher.
Bruno - http://systar.hautetfort.com
Bah, depuis que les philosophes existent, elles ont pris l'habitude. Ca ne leur fait plus rien.systar a écrit :+ 1.Nébal a écrit :Pauvres mouches.
C'est scandaleux !
Elles prennent cher.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
-
Sois cool, Olivier.Erion a écrit :Bah, depuis que les philosophes existent, elles ont pris l'habitude. Ca ne leur fait plus rien.systar a écrit :+ 1.Nébal a écrit :Pauvres mouches.
C'est scandaleux !
Elles prennent cher.
Pas ce soir, les vannes.
Et pas ici.
Bruno - http://systar.hautetfort.com