Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. mars 18, 2009 9:04 pm

J'arrete pas de vous dire que Reynolds ça vaut pas tripette
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. mars 19, 2009 9:56 am

Il faudrait donc inciter Al à se taire. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Christopher

Message par Christopher » jeu. mars 19, 2009 8:59 pm

Eons a écrit :Il faudrait donc inciter Al à se taire. :lol:
Oh.

Hé ben.

J'ai dû relire trois fois pour comprendre.

:lol:

(pour celles et ceux qui n'étaient pas là à l'époque, Algernon est mon ancien pseudo)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mars 19, 2009 9:25 pm

Amra a écrit :
Eons a écrit :Il faudrait donc inciter Al à se taire. :lol:
Oh.

Hé ben.

J'ai dû relire trois fois pour comprendre.

:lol:

(pour celles et ceux qui n'étaient pas là à l'époque, Algernon est mon ancien pseudo)
Parce que tu trouves qu'il y a qqch à comprendre??? (bon, je sais lire à voix haute et me servir des e muets, mais le résultat me parait aussi vide qu'un roman de 4000 pages d'A le muet) :lol: Heureusement que la chute n'attend pas 4000 pages! 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 20, 2009 9:16 am

Salut,

Fini hier soir: Thomas Day, This is not America. Très bon petit recueil, mais à lire surtout pour l'ambiance.
Cette année là..., que j'avais déjà lu, est un bon texte, une belle plongée dans le petit monde (fantasmé) des tueurs au service de l'État. La fin est un peu rapide, hélas...
American Drug Trip est assurément le meilleur texte. Curieusement, ça n'est pas de la SF, et c'est tout juste du Fantastique. Toujours est-il que c'est du très bon, et que ça me rappelle carrément mes lectures du moment (Pelevine et Sorokine, avec de bonnes phrases comme: "Trouver un endroit calme dans la banlieue sud de San Francisco c'est comme trouver une pom-pom girl vierge lors d'une pyjama-partie").
Eloge du sacrifice aurait pu être un très grand texte. Mais là encore, la fin est rapide. Et par malheur, je n'aime pas trop les films choisis qui sous-tendent l'histoire (m'enfin, 300...). Par contre je découvre avec bonheur (à moins que ça ne soit un hasard), que Thomas Day est un Trekky ("Toute résistance est futile").


Bref, à lire. Ce sont des textes qui font du bien par où ça passe.

A+

Patrice

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mars 20, 2009 9:31 am

Patrice a écrit : American Drug Trip est assurément le meilleur texte. Curieusement, ça n'est pas de la SF, et c'est tout juste du Fantastique.
Allons bon, passer dans des univers parallèles en usant de drogues, pas de la SF ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 20, 2009 9:36 am

Salut,
Allons bon, passer dans des univers parallèles en usant de drogues, pas de la SF ?
Non, puisque c'est un trip hallucinatoire.

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mars 20, 2009 10:13 am

Patrice a écrit :Salut,
Allons bon, passer dans des univers parallèles en usant de drogues, pas de la SF ?
Non, puisque c'est un trip hallucinatoire.

A+

Patrice
Dans ce cas là, c'est juste de la littérature normale: il n'y a ni spéculation, ni fantastique...
Oncle Joe

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. mars 20, 2009 10:32 am

Lensman a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
Allons bon, passer dans des univers parallèles en usant de drogues, pas de la SF ?
Non, puisque c'est un trip hallucinatoire.

A+

Patrice
Dans ce cas là, c'est juste de la littérature normale: il n'y a ni spéculation, ni fantastique...
Oncle Joe
Et Phil Dick alors ?
Dans une interview, il me semble bien qu'il ait déclaré que dans certains de ses romans, les protagonistes étaient allongés par terre, complètement défoncés, et hallucinaient toute l'histoire... "Les 3 stigmates de Palmer Eldricht" en est un, me semble-t-il...
Rassurez-moi : Dick, c'est bien de la SF ? :?
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mars 20, 2009 10:45 am

Fred Combo a écrit :
Lensman a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
Allons bon, passer dans des univers parallèles en usant de drogues, pas de la SF ?
Non, puisque c'est un trip hallucinatoire.

A+

Patrice
Dans ce cas là, c'est juste de la littérature normale: il n'y a ni spéculation, ni fantastique...
Oncle Joe
Et Phil Dick alors ?
Dans une interview, il me semble bien qu'il ait déclaré que dans certains de ses romans, les protagonistes étaient allongés par terre, complètement défoncés, et hallucinaient toute l'histoire... "Les 3 stigmates de Palmer Eldricht" en est un, me semble-t-il...
Rassurez-moi : Dick, c'est bien de la SF ? :?
C'est compliqué , si on part par là , Le festin nu , c'est de la S.F. , et la Tentation de Saint Antoine aussi (elle a probablement été provoquée par un abus d'egot du seigle , c'est-à-dire la base du L.S.D.)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mars 20, 2009 10:49 am

Hoêl a écrit : C'est compliqué , si on part par là , Le festin nu , c'est de la S.F.
C'est forcément de la SF: c'est sorti chez folio SF.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mars 20, 2009 10:52 am

rmd a écrit :
Hoêl a écrit : C'est compliqué , si on part par là , Le festin nu , c'est de la S.F.
C'est forcément de la SF: c'est sorti chez folio SF.
Démonstration peu convaincante ; mais pour être clair , est-ce qu'écrire sur des délires hallucinatoires suffit pour faire de la S.F.?
A quand la publication de tous les hallucinés qui ont trop traîné dans le désert et en sont revenus avec des Vérités à asséner au monde dans des collections de S.F.?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. mars 20, 2009 11:03 am

Salut,
A quand la publication de tous les hallucinés qui ont trop traîné dans le désert et en sont revenus avec des Vérités à asséner au monde dans des collections de S.F.?
Rappel: la Bible, c'est de la Fantasy. Nuance.

Bon, mais pour le texte de Thomas Day, on s'en fiche: c'est un très bon texte, lisez-le.

A+

Patrice

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mars 20, 2009 11:29 am

Fred Combo a écrit : Et Phil Dick alors ?
Dans une interview, il me semble bien qu'il ait déclaré que dans certains de ses romans, les protagonistes étaient allongés par terre, complètement défoncés, et hallucinaient toute l'histoire... "Les 3 stigmates de Palmer Eldricht" en est un, me semble-t-il...
Rassurez-moi : Dick, c'est bien de la SF ? :?
Bah! Les personnages étaient sûrement allongés sur une autre planète, ou bien ça se passait dans le futur... Et puis, des trips "partagés", ça, c'est de la SF (car les protagonistes sont télépathes).
C'est nous qui décidons ce qui est de la SF ou pas! Dick, c'est de la SF...
Oncle Joe

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » ven. mars 20, 2009 11:49 am

Hoêl a écrit :A quand la publication de tous les hallucinés qui ont trop traîné dans le désert et en sont revenus avec des Vérités à asséner au monde dans des collections de S.F.?
J'y travaille...

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »